NOS ARTISTES FAVORIS

Combien de chansons ont écrit ou interprété vos stars favorites ?

L’une des questions que se posent le plus fréquemment les fans de musique porte sur le nombre de chansons écrites ou interprétées par leur(s) star(s) favorit(e)s.

Nous avons donc décidé de répondre à cette question dans un article fleuve que nous actualiserons fréquemment. N’hésitez donc pas à revenir sur cette page pour y découvrir de nouvelles statistiques.

Il y a bien sûr des chansons qui sont restées dans les tiroirs et d’autres qui n’ont pas été comptabilisées. Les reprises et versions alternatives d’un morceau viennent aussi s’ajouter aux titres originaux. Il faut donc prendre les chiffres que nous partageons avec les réserves d’usage. Il ne s’agit que d’estimations, dont l’objectif est de vous donner une idée de la production de vos artistes favoris.

Combien de chansons ont fait BlackPink ?

Nous avons déjà consacré une Top List au groupe sud-coréen BlackPink. Vous pouvez découvrir sur notre site l’histoire de plus de 30 chansons écrites par BlackPink. Jusqu’à présent le groupe a sorti 2 albums studio, The Album en 2020 et Born Pink en 2022. On compte 12 singles officiels à l’actif du groupe. On est donc actuellement sous la barre des 30 titres. Les fans connaissent sans doute l’intégralité du répertoire de BlackPink.

Le titre le plus populaire de BlackPink sur Spotify s’achemine rapidement vers la barre du milliard de streams. Il s’agit de Kill This Love, sorti en 2019.

Combien de chansons ont fait BTS ?

Autre groupe sud-coréen, BTS, un peu plus senior que BlackPink, en est à 9 albums studio et 20 singles. Si on comptabilise une dizaine de morceaux par album en moyenne ainsi que quelques titres non édités, on doit donc en être aux alentours de 100 morceaux pour BTS.

Le titre le plus populaire de BTS sur Spotify, Dynamite, a récemment dépassé la barre symbolique du milliard et demi de streams !

Combien de chansons a fait Jul ?

Le rappeur français Jul est un artiste pour le moins prolifique. Il a sorti 25 albums, 34 singles et 10 mixtapes. On peut donc estimer qu’il a publié plus de 250 chansons. Pas mal pour un artiste qui a démarré sa carrière en 2013, il y a donc 10 ans.

Jul portrait
Jul. Crédit: Tigrouas135

Combien de chansons a fait Renaud ?

Le chanteur Renaud a démarré sa carrière en 1968. Depuis lors il a sorti 19 albums studio et 45 singles. En comptant les titres non édités et en se basant sur une moyenne de 10 titres par album, on devrait donc approcher des 250 chansons écrites et/ou interprétées à ce jour.

La chanson la plus populaire de Renaud sur Spotify est Mistral Gagnant avec plus de 53 millions de streams.

Combien de chansons a fait Michael Jackson ?

Michael Jackson, décédé le 25 juin 2009, a publié 132 chansons de 1972 à 2001, sans prendre en compte les titres sortis alors qu’il était membre des Jackson 5, le groupe aux 100 millions de disques vendus. Leur premier hit fut “I Want You Back” en 1970. Vous êtes encore plus de 20 millions à écouter les Jackson 5 tous les mois sur Spotify (et 34 millions à écouter Michael Jackson), qu’on retrouve à la 3ème place des meilleurs vendeurs de tous les temps.

Le titre le plus populaire de Michael Jackson sur Spotify, Billie Jean, affiche plus d’un 1,2 milliard de streams au compteur. C’est énorme pour un artiste disparu.

Combien de chansons a fait Johnny Hallyday ?

Johnny Hallyday, qui nous a quittés inopinément à l’âge de 74 ans en décembre 2017, afficherait plus de 1000 chansons au compteur ainsi que 540 duos avec plus de 180 artistes ! Un énorme répertoire que l’on doit à des dizaines de collaborateurs, compositeurs et paroliers, le tout réparti en pas moins de 79 albums. Quelle carrière !

La chanson la plus populaire de Johnny Hallyday sur Spotify, avec plus de 56 millions de streams, est Je Te Promets.

Combien de chansons a fait Soprano ?

Le rappeur français Soprano compte 7 albums studio et 26 singles. On peut donc estimer que son répertoire doit avoisiner la centaine de titres en tenant compte des titres non publiés, des reprises et autres collaborations. Il a commencé sa carrière en 1995.

Le titre le plus populaire de Soprano sur Spotify est En Feu, sorti en 2016, avec près de 50 millions de streams.

Combien de chansons a fait Ariana Grande ?

Ariane Grande, qui a démarré sa carrière en 2008, compte à son actif 6 albums studio, 46 singles, 3 EP et 44 clips vidéo. Si un album compte en moyenne 10 titres, on approche sans doute des 75 morceaux pour cette auteure-compositrice-interprète américaine.

La chanson la plus populaire d’Ariana Grande sur Spotify est 7 Rings, parue en 2019 sur l’album Thank U, Next. Elle compte déjà plus de 1,8 milliard de streams.

Combien de chansons a fait Eminem ?

Eminem, dont la carrière a démarré en 1988, ne de démode pas. Il a sorti en trente ans 11 albums studio, 55 singles, 29 clips vidéo, 2 musiques de film, 4 EP et 3 compilations. L’un dans l’autre, on peut estimer qu’il doit approcher des 200 titres, dont il a vendu 227,5 millions d’exemplaires, ce qui le place en 10ème position de notre classement des meilleurs vendeurs de tous les temps, entre Pink Floyd (9e) et Mariah Carey (11e).

Le titre le plus populaire d’Eminem sur Spotify est Till I Collapse, en duo avec Nate Dogg, sorti en 2002 sur l’album The Eminem Show. Le morceau vient de dépasser la barre du milliard et demi de streams.

Combien de chansons a fait Goldman ?

Cela fait déjà un petit temps que Jean Jacques Goldman, souvent cité comme personnalité préférée des Français, a tiré sa révérence. C’était en 2016. Il vit désormais à Londres, loin des spotlights, en famille.

Il continue à percevoir de très solides royalties sur sa production discographique. JJ Goldman, ce sont 275 chansons écrites, 30 millions d’albums vendus, 2 millions d’euros de droits perçus chaque année par sa société de production.

Son titre le plus populaire sur Spotify (où il compte pas moins de 1,6 millions d’auditeurs mensuels) est Je te donne, un duo avec Michael Jones, avec un peu plus de 33 millions de streams, extrait de l’album Non homologué, publié en 1985.

Combien de chansons a fait Orelsan ?

Orelsan, rappeur français, a démarré sa carrière en 2002. Depuis lors, il a publié 4 albums studio, 36 singles et participé à 43 collaborations. On peut estimer le nombre de ses chansons à une grosse quarantaine.

Le titre le plus populaire d’Orelsan sur Spotify est Rêves Bizarres, en collaboration avec Damso, qui affiche près de 70 millions de streams. On retrouve ce morceau sur l’album La fête est finie, paru en 2018.

Combien de chansons a fait Lomepal ?

Vous excuserez mon manque criant de culture mais je n’avais jamais entendu parler de Lomepal avant d’écrire cet article. Et pourtant, c’est un artiste qui compte sur la scène rap francophone. De son vrai nom Antoine Valentinelli, il a fait ses débuts dans le rap en 2011 et a depuis lors sorti 4 albums, ce qui représenterait donc avec les titres non publiés et autres collaborations une cinquantaine de morceaux.

Je vous propose de re-découvrir son titre le plus populaire sur Spotify, Trop Beau, paru en 2018 sur l’album Jeannine. Il affiche plus de 130 millions de streams sur la plateforme suédoise. La vidéo a dépassé les 70 millions de vues sur Youtube.

Vous l’aurez constaté en parcourant cet article (et en écoutant la radio), le rap est résolument le genre musical le plus plébiscité en France, comme le confirme notre récent classement des artistes français les plus populaires.

Combien de chansons ont fait les Beatles ?

Je ne vous apprendrai rien en vous disant que les Beatles sont un groupe de légende. Ils figurent au sommet des meilleurs vendeurs de disques de tous les temps. Difficile d’estimer exactement le nombre de disques vendus par les Beatles mais ils se comptent assurément en centaines de millions !

Le groupe n’aura au final eu que huit ans de carrière (1962-1970). Ils ont sorti 12 albums et on composé plus de 200 chansons. Groupe phare des sixties, les Beatles ont inspiré des générations d’artistes. Le studio où ils ont enregistré la plupart de leurs compositions, Abbey Road, est intimement associé à leur succès, sous la supervision experte de leur producteur George Martin.

Le titre le plus populaire des Beatles sur Spotify est Here Comes The Sun, remasterisé en 2009, extrait de l’album Abbey Road, paru en 1969. Il approche du milliard de streams. Je m’attendais plutôt à Let It Be ou Yesterday mais ceux-ci n’affichent respectivement “que” 520 millions et 468 millions de streams.

Table des matières