👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Ain’t Goin’ Down (Til the Sun Comes Up). Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Ain't Goin' Down (Til the Sun Comes Up)"

Qui a chanté la chanson Ain't Goin' Down (Til the Sun Comes Up) ?

Garth Brooks a sorti la chanson Ain't Goin' Down (Til the Sun Comes Up). Date: 1993.

Interprète(s): Garth Brooks
Date de sortie: 1993
Durée: 04:32
Explications relatives à la chanson ' Ain't Goin' Down (Til the Sun Comes Up) '
– “Ain’t Going Down” est une chanson coécrite et enregistrée par Garth Brooks.
– Elle est sortie en juillet 1993 comme premier single de son album In Pieces.
– La chanson apparaît également sur les albums The Hits, The Limited Series, The Ultimate Hits, Double Live et Triple Live.
– Elle a été écrite par Brooks, Kent Blazy et Kim Williams.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Ain’t Goin’ Down (Til the Sun Comes Up)’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Ain't Goin' Down (Til the Sun Comes Up)'

Quel est le sens de la chanson Ain’t Goin’ Down (Til the Sun Comes Up) ?
Ce vendredi soir, le jeune couple s’est éclipsé discrètement. La mère de la jeune femme lui a lancé un avertissement, mais cela ne les a pas empêchés d’embarquer dans une camionnette et de partir en direction du rodéo, du drive-in, du honky-tonk et enfin, d’un endroit isolé. Ils ont dansé jusqu’à l’aube et sont rentrés à la maison juste avant que leurs parents ne sachent qu’ils étaient partis. Une nuit folle qu’ils n’oublieront jamais!
👉 Écoutez le titre ' Ain't Goin' Down (Til the Sun Comes Up) ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Garth Brooks
Né en 1962, Brooks divertit le public avec son mélange unique de musique country et pop-rock depuis plus de trois décennies. Son style unique lui a valu une grande popularité, en particulier aux États-Unis, avec des succès dans les classements des albums et des singles de musique country, des enregistrements multi-platine et des performances live qui battent tous les records. Il est également passé dans l'arène pop grand public, faisant de lui un nom connu de tous.

Au cours de son illustre carrière, Brooks a atteint un niveau de réussite inégalé dans l'industrie musicale. Il est le seul artiste de l'histoire à avoir sorti neuf albums ayant atteint le statut de disque de diamant aux États-Unis, dépassant ainsi l'ancien record des Beatles (six albums). À ce jour, il a sorti 23 disques au total, dont 13 albums studio, deux albums live, trois albums de compilation, trois albums de Noël et quatre coffrets, ainsi que 77 singles.

Ses réalisations ne sont pas passées inaperçues, puisqu'il a remporté plusieurs prix tout au long de sa carrière, dont deux Grammy Awards, 17 American Music Awards et le RIAA Award de l'artiste ayant vendu le plus d'albums solo au cours du siècle aux États-Unis.

Malgré son succès, Brooks a dû traverser des moments difficiles dans sa carrière. En 2001, il s'est retiré des enregistrements et des spectacles en raison de conflits entre sa carrière et sa famille. Cependant, en 2005, il a fait un retour partiel, donnant des spectacles choisis et publiant deux albums de compilation. Il a ensuite commencé une résidence périodique de concerts le week-end à Las Vegas, appelée Garth at Wynn, qui a duré de 2009 à 2014.

En 2014, il a signé avec Sony Music Nashville et a commencé sa tournée mondiale de retour avec sa femme et musicienne, Trisha Yearwood, qui a culminé en 2017. Il a enchaîné avec un Stadium Tour qui a débuté en 2019, et son dernier album, Fun, est sorti en novembre 2020.

Ce n'est pas seulement sa musique qui a fait de Brooks une légende, son impact sur l'industrie est indéniable. Il est l'un des artistes musicaux les plus vendus au monde, ayant vendu plus de 170 millions de disques. En 2020, selon la RIAA, il est l'artiste qui a vendu le plus d'albums en solo aux États-Unis, avec 156 millions d'unités domestiques vendues, devant Elvis Presley, et il est le deuxième après les Beatles en termes de ventes totales d'albums.

Ses contributions à l'industrie ont également été reconnues par ses pairs, puisqu'il a été intronisé au Country Music Hall of Fame en 2012, au Songwriters Hall of Fame l'année précédente, et au Musicians Hall of Fame and Museum en 2016 avec ses musiciens de studio, The G-Men. En 2020, Brooks a reçu le prix Gershwin de la Bibliothèque du Congrès pour la chanson populaire, et à 58 ans, il est le plus jeune lauréat de ce prix.

Le 20 janvier 2021, Brooks a interprété "Amazing Grace" lors de l'investiture du président Joe Biden, déclarant que sa performance était une opportunité "de servir" et est une "déclaration d'unité."
garth brooks portrait
Crédit photo: Toglenn – Wikimedia
Histoire d'une chanson Ain't Goin' Down (Til the Sun Comes Up) - Garth Brooks

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Ain't Goin' Down (Til the Sun Comes Up) '