UPCOMING FAVOURITES

L'histoire de la chanson "Apache"

Interprète(s): The Shadows
Date de sortie: 1961
Durée: 02:54
Explications relatives à la chanson ' Apache '

– “Apache” est une chanson écrite par Jerry Lordan et enregistrée pour la première fois par Bert Weedon.
– Lordan a joué la chanson au ukulélé aux Shadows lors d’une tournée, et comme ils ont aimé la chanson, le groupe a sorti sa propre version qui a été en tête du UK Singles Chart pendant cinq semaines au milieu des années 1960.
– Le guitariste des Shadows, Hank Marvin, a développé l’écho et le vibrato caractéristiques de la chanson.
– Après avoir entendu la version des Shadows, le guitariste danois Jørgen Ingmann a publié une reprise de la chanson en novembre 1960, qui a atteint la deuxième place du Billboard Hot 100 aux États-Unis.
– Une version de 1973 par l’Incredible Bongo Band a été appelée “l’hymne national du hip-hop”.
Ecoutez l’histoire du titre Apache
Ecoutez le titre Apache sur Spotify
Quelques infos biographiques sur The Shadows

- The Shadows était un groupe de rock instrumental anglais qui a dominé les charts de la musique populaire britannique à la fin des années 1950 et au début des années 1960.
- Ils ont servi de groupe de soutien à Cliff Richard de 1958 à 1968, et l'ont rejoint pour plusieurs tournées de retrouvailles.
- Les Shadows ont enregistré 69 singles dans les hit-parades britanniques des années 1950 aux années 2000, dont 35 ont été crédités aux Shadows et 34 à Cliff Richard et aux Shadows.
- Le groupe était à l'avant-garde de l'essor des groupes rythmiques au Royaume-Uni et a été le premier groupe d'accompagnement à devenir des stars.
- Les Shadows ont été les pionniers du format instrumental à quatre membres et se composaient d'une guitare solo, d'une guitare rythmique, d'une guitare basse et d'une batterie.
Crédit photo: Harry Pot / Anefo – Wikimedia
Regardez Apache sur Youtube