UPCOMING FAVOURITES

L'histoire de la chanson "Balance ton quoi"

Interprète(s): Angèle
Auteur(s): Angèle Van Laeken
Producteur: Angèle Van Laeken
Date de sortie: 5/10/2018
Durée: 03:09
Explications relatives à la chanson ' Balance ton quoi '

– ” Balance ton quoi ” est une chanson féministe de l’auteure-compositrice-interprète belge Angèle.
– Elle est sortie le 15 avril 2019 comme sixième single de son premier album Brol, et critique le sexisme.
– Le titre fait référence au mouvement #BalanceTonPorc.
– Le single est arrivé en tête des charts en France, en Romandie et en Wallonie, et a atteint le top 20 en Flandre et le top 50 en Suisse alémanique.
– Il a été certifié 3x platine en Belgique et diamant en France.
– La musique et les paroles de la chanson, qui sont à la fois humoristiques et incisives, critiquent le sexisme culturel contemporain et soutiennent que l’éducation est le meilleur moyen de le combattre.
– Le clip d’accompagnement, qui a été publié sur YouTube le 15 avril 2019, a été réalisé par la photographe et cinéaste Charlotte Abramow.
– Il met en scène le chaton adolescent de la collection de poupées d’Angèle dans une robe de princesse de conte de fées des créateurs de mode haut de gamme Viktor and Rolf (avec les mots “Go Fuck Yourself” écrits en cœur).
– Elle apparaît ensuite successivement comme juge, avocate, victime et témoin… d’un procès sexiste, puis comme psychologue, coach, thérapeute et éducatrice à l’Académie Anti-Sexisme située à Neufmoutiers-en-Brie (où elle anime un débat thérapeutique sur le consentement sexuel avec les sexistes condamnés Antoine Gouy et Pierre Niney, avec la question au tableau : “et si elle dit non… ??”).
Ecoutez l’histoire du titre Balance ton quoi
Ecoutez le titre Balance ton quoi sur Spotify
Regardez Balance ton quoi sur Youtube