👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Ballad of a Thin Man. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Ballad of a Thin Man"

Regardez Ballad of a Thin Man sur Youtube
Qui a chanté la chanson Ballad of a Thin Man ?

Bob Dylan a sorti la chanson Ballad of a Thin Man. Date: 1965.

Interprète(s): Bob Dylan
Date de sortie: 1965
Durée: 05:57
Explications relatives à la chanson ' Ballad of a Thin Man '
“Ballad of a Thin Man” est une chanson classique écrite et enregistrée par l’auteur-compositeur-interprète américain Bob Dylan. La chanson a été publiée en 1965 sur son sixième album “Highway 61 Revisited”, qui a été acclamé par la critique. Les paroles mystérieuses et énigmatiques de la chanson sont restées sujettes à interprétation au fil des ans, mais l’arrangement rock entraînant et la voix éraillée caractéristique de Dylan en ont fait un titre phare de sa discographie. La “Ballad of a Thin Man” a été reprise par de nombreux artistes, ce qui en fait l’une des chansons les plus durables et les plus marquantes de Dylan.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Ballad of a Thin Man’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Ballad of a Thin Man'

Quel est le sens de la chanson Ballad of a Thin Man ?
La chanson parle d’un homme, appelé M. Jones, qui est confus et ne comprend pas ce qui se passe autour de lui. Il entre dans une pièce et voit des choses qu’il ne peut pas comprendre, il pose des questions mais n’obtient pas de réponses. Il a traversé beaucoup de choses et rencontré beaucoup de gens, mais il est toujours perdu et ne sait pas ce qui se passe.
👉 Écoutez le titre ' Ballad of a Thin Man ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Bob Dylan
Bob Dylan est une figure emblématique de la culture populaire, célèbre pour ses 60 ans de carrière en tant qu'auteur-compositeur-interprète et pour ses œuvres influentes des années 1960, telles que "Blowin' in the Wind" et "The Times They Are a-Changin'", qui sont devenues des hymnes pour les droits civiques et les mouvements anti-guerre. Combinant des influences politiques, sociales, philosophiques et littéraires, Dylan a défié les conventions de la musique pop et a fait appel à la contre-culture. Son héritage se perpétue encore aujourd'hui dans la musique et la culture populaire.
Crédit photo: Alberto Cabello – Wikimedia
Histoire d'une chanson Ballad of a Thin Man - Bob Dylan

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Ballad of a Thin Man '