👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Bat Out of Hell. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Bat Out of Hell"

Qui a chanté la chanson Bat Out of Hell ?

Meat Loaf a sorti la chanson Bat Out of Hell. Date: 1977.

Interprète(s): Meat Loaf
Date de sortie: 1977
Durée: 09:50
Explications relatives à la chanson ' Bat Out of Hell '
“Bat Out of Hell” est une chanson de rock classique écrite par Jim Steinman pour l’album de Meat Loaf de 1977, également intitulé Bat Out of Hell. Elle est sortie en single deux ans plus tard, en 1979, puis à nouveau en 1993. Connue pour son style dramatique et théâtral, la chanson se caractérise par des voix et des riffs de guitare puissants, ce qui en fait un hymne emblématique du genre. Elle a été reprise par de nombreux autres artistes au fil des ans et reste une chanson très appréciée des fans de rock classique.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Bat Out of Hell’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Bat Out of Hell'

Quel est le sens de la chanson Bat Out of Hell ?
Le protagoniste décrit une situation dangereuse et chaotique, avec une présence maléfique et un tueur en liberté. Il exprime son amour et sa dévotion à sa compagne, mais ressent le besoin de s’enfuir avant l’aube de peur d’être pris dans le chaos. Il prévoit de s’enfuir sur sa moto et espère revenir un jour auprès de sa compagne, même s’il doit ramper comme un pécheur devant les portes du paradis. La chanson se termine par un solo de guitare et le protagoniste envisage sa propre mort avant de s’envoler comme une chauve-souris de l’enfer.
👉 Écoutez le titre ' Bat Out of Hell ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Meat Loaf
Meat Loaf était un chanteur de rock et un acteur américain légendaire, réputé pour ses prestations live à grand spectacle. Il a laissé une marque indélébile sur l'industrie musicale en vendant plus de 100 millions de disques dans le monde. Sa trilogie Bat Out of Hell, qui comprend trois albums, dont le best-seller Bat Out of Hell, s'est vendu à des millions d'exemplaires. À lui seul, le premier album est resté dans les hit-parades pendant plus de neuf ans et se vend toujours à environ 200 000 exemplaires par an, ce qui en fait l'un des albums les plus vendus de tous les temps.
meat loaf portrait
Crédit photo: Ronden Talent Management – Wikimedia
Histoire d'une chanson Bat Out of Hell - Meat Loaf

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 5 / 5. # de votes: 1

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Bat Out of Hell '