👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Bitter Sweet Symphony. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !
L'histoire de la chanson "Bitter Sweet Symphony"
Regardez Bitter Sweet Symphony sur Youtube
Qui a chanté la chanson Bitter Sweet Symphony ?
The Verve a sorti la chanson Bitter Sweet Symphony. Date: 16/6/1997.
Interprète(s): The Verve
Date de sortie: 16/6/1997
Durée: 05:57
Auteur(s): Richard Ashcroft
Producteur: Martin “Youth” Glover
Explications relatives à la chanson ' Bitter Sweet Symphony '
– Bitter Sweet Symphony” est une chanson du groupe de rock britannique The Verve, issue de leur troisième album, Urban Hymns (1997).
– La chanson est sortie comme premier single de l’album le 16 juin 1997, atteignant la deuxième place du UK Singles Chart et y restant pendant trois mois.
– La chanson a contribué à propulser le groupe vers un succès international, atteignant le top 20 dans plus de 20 pays.
– La chanson a été créditée d’avoir contribué au succès de l’album, qui a été numéro un dans plusieurs pays et s’est vendu à plus de 25 millions d’exemplaires dans le monde.
– En 2010, “Bitter Sweet Symphony” a été classée 10e meilleure chanson britannique de tous les temps par XFM.
– La chanson a fait l’objet de nombreuses controverses et actions en justice en raison de sa similitude avec l’enregistrement de 1966 de “The Last Time” par l’Andrew Loog Oldham Orchestra.
– En 2019, Mick Jagger et Keith Richards ont accepté de renoncer à leurs droits sur la chanson, permettant à The Verve de conserver les redevances.
Ecoutez l’histoire du titre Bitter Sweet Symphony
La signification de la chanson 'Bitter Sweet Symphony'
Quel est le sens de la chanson Bitter Sweet Symphony ?
Cette chanson raconte que la vie est une symphonie douce amère et que peu importe les efforts que vous faites, vous ne pouvez pas la changer.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Bitter Sweet Symphony’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.