UPCOMING FAVOURITES

L'histoire de la chanson "Bleu Noir"

Interprète(s): Mylène Farmer
Date de sortie: 18/4/2011
Durée: 04:05
Explications relatives à la chanson ' Bleu Noir '

– Bleu noir est le huitième album studio de Mylène Farmer, sorti le 6 décembre 2010 (et disponible en téléchargement le 29 novembre).
– Pour la première fois de sa carrière, la chanteuse ne collabore pas avec Laurent Boutonnat, offrant un album produit par elle-même, RedOne, Moby et le groupe Archive.
– Initialement distribué par Polydor / Universal Music, l’album est distribué par Stuffed Monkey via Sony Music depuis fin 2020.
– Le premier single de cet album est Oui mais… non, composé par RedOne. Disponible en téléchargement le 11 octobre 2010, le titre se classe numéro 1 des téléchargements dès sa première semaine, mais aussi numéro 1 des ventes de singles pendant trois semaines.
– Ce single est le plus grand succès public de la star depuis des années. Les singles suivants, Bleu noir puis Lonely Lisa atteindront également le sommet des ventes.
– Dès sa sortie, l’album bat le record du plus grand nombre de téléchargements jamais enregistré en France, et réalise le meilleur démarrage de l’année 2010, devenant la 9e meilleure vente de l’année en 3 semaines.
– En quelques mois, il s’est vendu à plus de 600 000 exemplaires en France et a été certifié disque de diamant.
Ecoutez l’histoire du titre Bleu Noir
Ecoutez le titre Bleu Noir sur Spotify
Regardez Bleu Noir sur Youtube