👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Breathe. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Breathe"

Regardez Breathe sur Youtube
Qui a chanté la chanson Breathe ?

U2 a sorti la chanson Breathe. Date: 2009.

Interprète(s): U2
Date de sortie: 2009
Durée: 05:0
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Breathe’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Breathe'

Quel est le sens de la chanson Breathe ?
La chanson décrit un homme visité par un étranger le 16 juin. L’étranger lui dit qu’il doit apprendre trois choses pour rester en vie. L’homme provient d’une famille de vendeurs ambulants et ne fait pas confiance à l’étranger. Sa journée est chaotique, avec des actions chinoises en hausse et un virus asiatique. Le refrain l’encourage à avoir du courage et à lever les bras pour respirer et trouver la grâce.
👉 Écoutez le titre ' Breathe ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur U2
U2 est un groupe de rock irlandais qui s'est formé à Dublin en 1976. Le groupe est composé de Bono (chant et guitare), The Edge (guitare, claviers et chant), Adam Clayton (guitare basse) et Larry Mullen Jr. (batterie et percussions). Le son initial du groupe était fortement influencé par la musique post-punk et new wave, mais il a depuis expérimenté divers styles musicaux, notamment le rock alternatif, la musique électronique et expérimentale.

Le début de la carrière de U2 a été marqué par leur activisme politique et social, en particulier leur plaidoyer pour les droits de l'homme et les causes anti-guerre. Leurs premiers albums, tels que "Boy" (1980), "October" (1981) et "War" (1983), reflètent ces thèmes et sont bien accueillis par la critique et le public.

À la fin des années 1980, le groupe connaît un changement de son et d'image, et sort les albums "The Joshua Tree" (1987) et "Rattle and Hum" (1988), qui sont des succès commerciaux et critiques. "The Joshua Tree", en particulier, est un énorme succès, se vendant à plus de 25 millions d'exemplaires dans le monde, et vaut au groupe plusieurs Grammy Awards.

Le groupe a continué à évoluer et à expérimenter avec son son tout au long des années 1990 et 2000, sortant des albums tels que "Achtung Baby" (1991), "Pop" (1997), "All That You Can't Leave Behind" (2000) et "No Line on the Horizon" (2009) et produisant des singles à succès tels que "One", "Mysterious Ways", "Vertigo" et "Beautiful Day".

U2 est considéré comme l'un des groupes les plus populaires et les plus influents au monde. Ils ont vendu plus de 150 millions de disques dans le monde et ont remporté 22 Grammy Awards. Ils sont également connus pour leurs spectacles scéniques élaborés et l'utilisation innovante de la technologie dans leurs performances live.

U2 est toujours actif, continuant à faire des tournées et à sortir de la musique, et leur album le plus récent, "Songs of Surrender", est sorti en 2023. Ils sont également connus pour leur philanthropie et leurs efforts humanitaires, notamment leurs efforts pour combattre la pauvreté et le VIH/SIDA en Afrique à travers la campagne ONE et la campagne (RED).
Crédit photo: Remy – Wikimedia
Histoire d'une chanson Breathe - U2

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Breathe '