👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Changing of the Guards. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Changing of the Guards"

Regardez Changing of the Guards sur Youtube
Qui a chanté la chanson Changing of the Guards ?

Bob Dylan a sorti la chanson Changing of the Guards. Date: 1978.

Interprète(s): Bob Dylan
Date de sortie: 1978
Durée: 06:37
Explications relatives à la chanson ' Changing of the Guards '
“Changing of the Guards” est une chanson écrite par Bob Dylan en 1978, qui constitue le premier titre de son album “Street-Legal”. Bien qu’elle soit sortie en single, elle n’a pas atteint la première place du Billboard Top 100. Malgré cela, la chanson a été reconnue comme un formidable ajout au répertoire musical de Dylan et a depuis été incluse dans plusieurs albums de compilation tels que “Bob Dylan’s Greatest Hits Volume 3” (1994) et l’édition de luxe de “Dylan” (2007).
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Changing of the Guards’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Changing of the Guards'

Quel est le sens de la chanson Changing of the Guards ?
La chanson raconte l’histoire d’un homme qui a connu de nombreux changements dans sa vie. Il parle de la division et du désespoir des gens, et du fait qu’il a perdu un marché. Il décrit également son intérêt amoureux, qui sent bon les prés, mais qui est déchiré entre les dieux. Il la voit se faire raser et la suit dans un palais de miroirs. À la fin, il déclare qu’il n’a besoin de l’aide de personne et que le changement est nécessaire. En fin de compte, la paix viendra, mais seulement après la chute des fausses idoles et le recul de la mort cruelle.
👉 Écoutez le titre ' Changing of the Guards ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Bob Dylan
Bob Dylan est une figure emblématique de la culture populaire, célèbre pour ses 60 ans de carrière en tant qu'auteur-compositeur-interprète et pour ses œuvres influentes des années 1960, telles que "Blowin' in the Wind" et "The Times They Are a-Changin'", qui sont devenues des hymnes pour les droits civiques et les mouvements anti-guerre. Combinant des influences politiques, sociales, philosophiques et littéraires, Dylan a défié les conventions de la musique pop et a fait appel à la contre-culture. Son héritage se perpétue encore aujourd'hui dans la musique et la culture populaire.
Crédit photo: Alberto Cabello – Wikimedia
Histoire d'une chanson Changing of the Guards - Bob Dylan

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Changing of the Guards '