👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Copacabana (At the Copa). Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Copacabana (At the Copa)"

Qui a chanté la chanson Copacabana (At the Copa) ?

Barry Manilow a sorti la chanson Copacabana (At the Copa). Date: 1978.

Interprète(s): Barry Manilow
Date de sortie: 1978
Durée: 03:57
Explications relatives à la chanson ' Copacabana (At the Copa) '
“Copacabana”, également connue sous le nom de “Copacabana (At The Copa)”, est une chanson populaire enregistrée par le chanteur américain Barry Manilow. Elle a été écrite par Manilow, Jack Feldman et Bruce Sussman, et a été publiée en 1978 en tant que single de son album “Even Now”. La chanson a connu un énorme succès et est considérée comme l’un des tubes les plus emblématiques de Manilow. La chanson raconte l’histoire de Lola, une showgirl qui travaille à la boîte de nuit Copacabana à New York, et sa relation avec Tony, un barman de la boîte.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Copacabana (At the Copa)’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Copacabana (At the Copa)'

Quel est le sens de la chanson Copacabana (At the Copa) ?
La chanson raconte l’histoire d’un homme nommé Tony qui travaille comme barman dans une boîte de nuit appelée Copacabana, où il rencontre une danseuse de revue nommée Lola qui porte des plumes jaunes dans les cheveux et une robe révélatrice. Ils tombent amoureux, mais lorsqu’un homme couvert de diamants, Rico, fait des avances à Lola, une bagarre éclate et quelqu’un est abattu, entraînant la perte de la vie de Tony. Trente ans plus tard, Lola est toujours dans la boîte de nuit, mais elle a perdu la tête et recommande de ne pas tomber amoureux à Copacabana.
👉 Écoutez le titre ' Copacabana (At the Copa) ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Barry Manilow
Barry Manilow, le "roi de la musique contemporaine pour adultes", enchante le public avec sa voix veloutée et ses mélodies inoubliables depuis plus de cinq décennies. Né à Brooklyn, New York, en 1943, Manilow a fait irruption sur la scène avec son premier single de 1974, "Mandy", annonçant l'arrivée d'un artiste qui allait marquer l'histoire de la musique pop. L'étrange capacité de Manilow à puiser dans l'émotion brute à travers ses chansons et ses interprétations l'a rapidement propulsé au rang de superstar, avec des succès tels que "Copacabana", "Can't Smile Without You" et "I Write the Songs", qui ont consolidé son statut de légende de l'industrie.

Au fil des ans, l'impact de Manilow sur le monde de la musique a été tout simplement monumental, avec des ventes de disques dépassant les 85 millions dans le monde entier et une série de récompenses et d'accolades, dont un Grammy, un Emmy et un Tony. Malgré les hauts et les bas de l'industrie, l'attrait durable de Manilow n'a jamais faibli, et des légions de "Fanilows" dévoués se pressent toujours pour assister à ses spectacles envoûtants. Alors qu'il continue à faire se pâmer les cœurs avec ses airs intemporels, l'héritage de Barry Manilow restera à jamais une partie indélébile du tissu de la musique populaire.
barry manilow portrait
Crédit photo: MATTHEW BECKER – Wikimedia
Histoire d'une chanson Copacabana (At the Copa) - Barry Manilow

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Copacabana (At the Copa) '