👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Cry To Me. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !
L'histoire de la chanson "Cry To Me"
Regardez Cry To Me sur Youtube
Qui a chanté la chanson Cry To Me ?
Solomon Burke a sorti la chanson Cry To Me. Date: 1962.
Interprète(s): Solomon Burke
Date de sortie: 1962
Durée: 02:35
Explications relatives à la chanson ' Cry To Me '
– “Cry to Me” est une chanson écrite par Bert Berns, dont la première version a été enregistrée en 1962 par Solomon Burke.
– La chanson a été reprise par les Rolling Stones en 1965 sur leur album Out of Our Heads, ainsi que par les Pretty Things dans un single la même année.
– Bert Russels (connu sous le nom de Bert Berns) a été révélé avec Twist and Shout enregistré en 1962 par les Isley Brothers et est devenu l’un des auteurs-compositeurs les plus utilisés par le label Atlantic.
– Auparavant, il avait écrit Cry to Me pour Solomon Burke. La chanson a été enregistrée le 6 décembre 1961, avec Berns comme producteur et Claus Ogerman comme chef d’orchestre.
– La chanson est sortie en single au début de l’année suivante et a atteint la cinquième place.
– Lors de la session du 13 mai 1965, au studio RCA de Los Angeles, les Rolling Stones reprennent la chanson dans une version différente avec un tempo ralenti pour sonner plus “Otis Redding” que “Solomon Burke”.
– La chanson figure sur l’album Out of our Heads en 1965.
Ecoutez l’histoire du titre Cry To Me
La signification de la chanson 'Cry To Me'
Quel est le sens de la chanson Cry To Me ?
Pleurer est cathartique et parfois il est utile d’avoir quelqu’un avec qui pleurer. Cette chanson parle d’être là pour quelqu’un quand il a besoin de pleurer.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Cry To Me’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.