👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Dancing With Myself. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Dancing With Myself"

Qui a chanté la chanson Dancing With Myself ?

Billy Idol a sorti la chanson Dancing With Myself. Date: 1981.

Interprète(s): Billy Idol
Date de sortie: 1981
Durée: 03:47
Explications relatives à la chanson ' Dancing With Myself '
“Dancing with Myself” est un hymne punk rock du groupe Gen X qui a été commercialisé pour la première fois au Royaume-Uni en 1980, où il a atteint la 62e place du classement des singles. La chanson a ensuite été remixée et rééditée par le leader du groupe, Billy Idol, en tant qu’artiste solo aux États-Unis en 1981, où elle s’est hissée à la 27e place du classement Billboard Hot Dance Club Play. Le rythme entraînant et les paroles rebelles ont fait de cette chanson une chanson culte parmi les fans de punk rock depuis des décennies. Elle a été reprise par de nombreux artistes au fil des ans, notamment Nouvelle Vague, qui en a publié une version sur son album Bande à Part (2006).
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Dancing With Myself’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Dancing With Myself'

Quel est le sens de la chanson Dancing With Myself ?
Le protagoniste danse seul à Tokyo ou à Londres parce qu’il ne trouve pas de partenaire. Il boit et pense à inviter le monde à danser, mais il continue à danser seul. Il répète le refrain plusieurs fois, chantant qu’il danse seul et qu’il n’a rien à prouver.
👉 Écoutez le titre ' Dancing With Myself ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Billy Idol
Billy Idol, nom de scène du chanteur, compositeur, musicien et acteur britannique William Michael Albert Broad, est devenu célèbre en tant que chanteur du groupe punk Generation X dans les années 1970. Cependant, c'est dans sa carrière solo qu'Idol a acquis une reconnaissance internationale, en devenant l'un des artistes principaux de la "deuxième invasion britannique" aux États-Unis, sous l'impulsion de MTV. Il est intéressant de noter que c'est en décrivant Idol comme "oisif" que l'institutrice a donné naissance à son surnom désormais iconique. Idol possède la double nationalité britannique et américaine.
Crédit photo: possan – Wikimedia
Histoire d'une chanson Dancing With Myself - Billy Idol

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 5 / 5. # de votes: 1

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Dancing With Myself '

D'autres histoires de chansons interprétées par Billy Idol