Nos artistes favoris

NOTRE BLOG

TOP LISTE THEMATIQUES

TOP VENTES HISTORIQUES

HISTOIRES DE CHANSONS

👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Don’t Cry Daddy. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Don't Cry Daddy"

Qui a chanté la chanson Don't Cry Daddy ?

Elvis Presley a sorti la chanson Don't Cry Daddy. Date: 1969.

Interprète(s): Elvis Presley
Date de sortie: 1969
Auteur(s): Scott Davis
Producteur: Chips Moman
Explications relatives à la chanson ' Don't Cry Daddy '

– La chanson “Don’t Cry Daddy” de 1969 a été enregistrée par Elvis Presley et écrite par Mac Davis.

– Elle a été associée à la chanson “Rubberneckin'” et toutes deux ont atteint la sixième place du classement Billboard Hot 100 des États-Unis en janvier 1970.

– La chanson est sortie en single en décembre 1969.

– La chanson a été composée dans un style de musique country et parle d’un père qui réconforte sa jeune fille après que sa mère et lui se soient séparés.

– La chanson a été utilisée dans le film Change of Habit.
Ecoutez l’histoire du titre Don’t Cry Daddy
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Don’t Cry Daddy’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Don't Cry Daddy'

Quel est le sens de la chanson Don’t Cry Daddy ?

– Les paroles parlent de la relation entre un père et son fils.

– Le fils dit au père de ne pas pleurer, car il (le fils) est toujours là pour lui.

– Le père traverse une période difficile et le fils veut l’améliorer.

– Le fils se souvient des bons moments passés entre eux et souhaite que cela se reproduise.

– Le père est un membre important de la famille et le fils ne veut pas qu’il soit triste.
Le sens de la chanson, en quelques mots...
Le fils dit au père de ne pas pleurer, parce qu’il (le fils) est toujours là pour lui et qu’il se souvient des bons moments passés entre eux.
👉 Écoutez le titre ' Don't Cry Daddy ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Elvis Presley
Elvis Presley (1935-1977) était un chanteur, musicien et acteur américain. Il est l'une des icônes culturelles les plus importantes du XXe siècle et est souvent appelé le "roi du rock and roll" ou simplement "le roi".

Né à Tupelo, dans le Mississippi, Presley s'est installé à Memphis, dans le Tennessee, avec sa famille à l'âge de 13 ans. Sa carrière musicale y a débuté en 1954, lorsqu'il a enregistré une chanson avec le producteur Sam Phillips chez Sun Records. Accompagné du guitariste Scotty Moore et du bassiste Bill Black, Presley a été l'un des premiers à populariser le rockabilly, une fusion de musique country et de rhythm and blues, rythmée par des contretemps. RCA Victor a acquis son contrat dans le cadre d'un accord arrangé par le colonel Tom Parker, qui a géré le chanteur pendant plus de deux décennies. Le premier single de Presley pour RCA, "Heartbreak Hotel", est sorti en janvier 1956 et est devenu un succès numéro un aux États-Unis. Grâce à une série d'apparitions réussies à la télévision et à des disques qui se classent en tête des palmarès, il devient la figure de proue du nouveau son populaire du rock and roll.

Ses interprétations énergiques des chansons et son style d'interprétation sexuellement provocateur, combinés à un mélange singulier d'influences de toutes les couleurs pendant une période de transformation des relations raciales, l'ont rendu extrêmement populaire
- et controversé. En novembre 1956, il fait ses débuts au cinéma dans Love Me Tender. En 1958, il est appelé au service militaire. Il reprend sa carrière discographique deux ans plus tard, produisant certains de ses travaux les plus réussis commercialement, avant de consacrer une grande partie des années 1960 à la réalisation de films hollywoodiens et des albums de bandes originales qui les accompagnent, dont la plupart ont été tournés en dérision par la critique.

En 1968, après une pause de sept ans, il revient sur scène dans une émission de télévision spéciale Elvis, qui débouche sur une longue résidence de concerts à Las Vegas et une série de tournées très rentables. En 1973, Presley donne le premier concert d'un artiste solo à être diffusé dans le monde entier, Aloha from Hawaii. Des années d'abus de médicaments sur ordonnance ont gravement compromis sa santé, et il est mort en 1977 dans sa propriété de Graceland à l'âge de 42 ans.

Presley est l'artiste solo le plus vendu de l'histoire de la musique enregistrée. Il a connu un succès commercial dans de nombreux genres, notamment la pop, la country, le blues et le gospel. Il a remporté trois Grammys, a reçu le Grammy Lifetime Achievement Award à l'âge de 36 ans et a été intronisé dans de nombreux panthéon de la musique.
Crédit photo: Ollie Atkins – Wikimedia
Don't Cry Daddy - Elvis Presley

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 3 / 5. # de votes: 2

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Don't Cry Daddy '