👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson (Don’t Go Back To) Rockville. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "(Don't Go Back To) Rockville"

Qui a chanté la chanson (Don't Go Back To) Rockville ?

R.E.M. a sorti la chanson (Don't Go Back To) Rockville. Date: 1984.

Interprète(s): R.E.M.
Date de sortie: 1984
Durée: 04:33
Explications relatives à la chanson ' (Don't Go Back To) Rockville '
“(Don’t Go Back to) Rockville” est une chanson du groupe de rock américain R.E.M., publiée en tant que deuxième et dernier single de leur deuxième album, Reckoning. Malgré sa popularité, la chanson n’a pas réussi à se classer dans le Billboard Hot 100 ou dans le UK Singles Chart. La chanson se caractérise par des guitares pincées et une mélodie accrocheuse, ainsi que par la voix émotive de Michael Stipe.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘(Don’t Go Back To) Rockville’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson '(Don't Go Back To) Rockville'

Quel est le sens de la chanson (Don’t Go Back To) Rockville ?
Le protagoniste attend un bus pour se rendre dans un endroit lointain où personne ne parle aux étrangers. Il pense que si sa compagne retourne à Rockville, elle perdra encore un an dans une usine sans but. Il boit pour s’endormir la nuit, mais espère qu’elle reviendra. Le protagoniste avertit sa partenaire de ne pas retourner à Rockville et de ne pas perdre une autre année.
👉 Écoutez le titre ' (Don't Go Back To) Rockville ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur R.E.M.
R.E.M. est un groupe de rock américain révolutionnaire fondé en 1980 par quatre étudiants de l'université de Géorgie. Leur son unique de rock alternatif, associé au style de guitare de Buck et à la puissance de la voix et des paroles de Stipe, les a distingués de leurs pairs. R.E.M. a été considéré comme un pionnier du rock alternatif au début des années 1990. Bien qu'il ait connu un succès commercial et critique mitigé après le départ de Berry en 1997, le groupe a continué à produire de la musique jusque dans les années 2000, vendant plus de 90 millions d'albums dans le monde entier avant de se dissoudre en 2011. Les membres de R.E.M. ont poursuivi leurs projets en solo.
Crédit photo: Stefano – Wikimedia
Histoire d'une chanson (Don't Go Back To) Rockville - R.E.M.

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' (Don't Go Back To) Rockville '