👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Emmenez‐moi. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Emmenez‐moi"

Regardez Emmenez‐moi sur Youtube
Qui a chanté la chanson Emmenez‐moi ?

Charles Aznavour a sorti la chanson Emmenez‐moi. Date: 1967.

Interprète(s): Charles Aznavour
Date de sortie: 1967
Durée: 03:33
Explications relatives à la chanson ' Emmenez‐moi '


– “Emmenez-moi” est une chanson de Charles Aznavour, publiée pour la première fois en 1967 sur l’album “Entre deux rêves”.


– La chanson évoque le désir nostalgique du narrateur de s’évader dans des pays ensoleillés pour échapper à la misère de son quotidien.


– Aznavour a également enregistré une version anglaise de la chanson, intitulée “Take Me Along”, qui a été publiée sur l’album “We Were Happy Then” en 1978.


– La chanson a été reprise par Bart Kaëll, Vanessa Paradis et Arsenic.
Ecoutez l’histoire du titre Emmenez‐moi
👉 Écoutez le titre ' Emmenez‐moi ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Charles Aznavour
Charles Aznavour est un auteur-compositeur-interprète, acteur et diplomate français né le 22 mai 1924 à Paris. Il a commencé sa carrière à l'âge de neuf ans en jouant dans des comédies musicales et des films d'aventure. Son premier disque, "J'ai vu Paris", est sorti en 1946. Au cours des années 1950 et 1960, il a écrit et enregistré des chansons populaires françaises, dont "La Bohème", "Emmenez-moi" et "Avec classe". En 1962, il a reçu le Grand Prix de l'Académie Charles Cros.

Aznavour a ensuite été le premier artiste français à effectuer une tournée aux États-Unis, et sa musique a été traduite en plus de sept langues. Il a également été un acteur prolifique, apparaissant dans des films tels que "Tirez sur le pianiste" (1960) et "Une pour toutes" (1999). Aznavour a été nommé officier de la Légion d'honneur en 1998, et a été fait Commandeur de l'Ordre national du Mérite en 2003. Il est décédé le 1er octobre 2018 à l'âge de 94 ans.
Charles Aznavour portrait

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 5 / 5. # de votes: 3

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Emmenez‐moi '