Le titre “Everyday People” a été écrit et composé par Sly Stone en 1968. La chanson a été enregistrée par le groupe Sly and the Family Stone et a été publiée en single en janvier 1969. La chanson a atteint la première place du Billboard Hot 100 aux États-Unis et a été certifiée disque d’or par la Recording Industry Association of America. En France, la chanson a été classée numéro un des singles les plus vendus en 1969.
“Everyday People” a été écrite en réaction aux événements de l’année 1968, une année marquée par les assassinats de Martin Luther King Jr. et de Robert Kennedy, ainsi que par les émeutes de Detroit et de Chicago. La chanson met en lumière les différences sociales et raciales aux États-Unis et appelle à la tolérance et à l’unité.
La chanson a été saluée par la critique et a été considérée comme un classique de la musique populaire. En 2004, “Everyday People” a été classée numéro 4 des 100 meilleures chansons du rock and roll par le magazine Rolling Stone. En 2005, la chanson a été inscrite au Grammy Hall of Fame.