👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Fight the Power. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Fight the Power"

Qui a chanté la chanson Fight the Power ?

Public Enemy a sorti la chanson Fight the Power. Date: 1/6/1989.

Interprète(s): Public Enemy
Date de sortie: 1/6/1989
Durée: 04:43
Auteur(s): Carlton Ridenhour, Eric Sadler, Hank Boxley, and Keith Boxley
Producteur: The Bomb Squad
Explications relatives à la chanson ' Fight the Power '
Le morceau Fight the Power de Public Enemy a été écrit en réaction au verdict du procès Rodney King. Le verdict, rendu le 17 avril 1992, acquittait les quatre policiers impliqués dans la brutalisation de Rodney King, un Afro-Américain, lors d’une arrestation, ce qui avait conduit à des émeutes à Los Angeles en mai et juin de l’année précédente.

Le verdict du procès Rodney King a été perçu comme une injustice par de nombreux Afro-Américains, et le morceau Fight the Power est une expression de cette colère. Le morceau a été écrit par Chuck D et Édith Butler, et produit par Hank Shocklee et Public Enemy. Il est sorti en single le 2 juin 1992, et s’est retrouvé sur l’album de Public Enemy, “Apocalypse 91 The Enemy Strikes Black”, sorti le 15 octobre de la même année.

Le morceau Fight the Power commence par une citation de Malcolm X, un leader afro-américain des années 1960, qui a été assassiné en 1965. La citation est suivie par les paroles de Chuck D, qui exhortent les Afro-Américains à se soulever et à se battre contre l’injustice. Les paroles de Fight the Power sont accompagnées par une musique agressive et l’utilisation d’un sample du morceau de James Brown, Say It Loud – I’m Black and I’m Proud.

Le morceau Fight the Power a été acclamé par la critique et a été considéré comme l’un des meilleurs morceaux de l’année 1992. Il a été classé numéro un des meilleurs singles de l’année par le magazine Rolling Stone, et a été inclus dans leur liste des 500 meilleurs morceaux de tous les temps. Le morceau a également été classé numéro 9 des 100 meilleurs morceaux de l’année par le magazine Spin, et numéro cinq des 100 meilleurs morceaux de l’année par le magazine NME.
Ecoutez l’histoire du titre Fight the Power
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Fight the Power’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Fight the Power'

Quel est le sens de la chanson Fight the Power ?
Cette chanson parle de la nécessité de lutter contre la discrimination et l’injustice.
👉 Écoutez le titre ' Fight the Power ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Public Enemy

- Public Enemy est un groupe de hip-hop américain formé en 1985 par Chuck D et Flavor Flav.

- Le groupe s'est fait connaître pour ses messages politiques sur le racisme et les médias américains.

- Leurs deux premiers albums, Yo ! Bum Rush the Show (1987) et It Takes a Nation of Millions to Hold Us Back (1988), ont été acclamés par la critique.

- Fear of a Black Planet (1990), Apocalypse 91... The Enemy Strikes Black (1991) et Muse Sick-n-Hour Mess Age (1994) ont également été bien accueillis.

- Depuis, ils ont sorti douze autres albums studio, dont un album en collaboration avec Paris et la bande originale du film de sport dramatique He Got Game (1998).
Crédit photo: MikaV – Wikimedia

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Fight the Power '

D'autres histoires de chansons interprétées par Public Enemy