👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson God Save the Queen. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !
L'histoire de la chanson "God Save the Queen"
Regardez God Save the Queen sur Youtube
Qui a chanté la chanson God Save the Queen ?
Sex Pistols a sorti la chanson God Save the Queen. Date: 27/10/1977.
Interprète(s): Sex Pistols
Date de sortie: 27/10/1977
Durée: 03:20
Auteur(s): Glen Matlock, John Lydon, Paul Cook, and Steve Jones.
Producteur: Chris Thomas and Bill Price
Explications relatives à la chanson ' God Save the Queen '
Le 8 mai 1977, les Sex Pistols sortent God Save the Queen, un titre provocateur qui s’adresse à la reine d’Angleterre Élisabeth II. La chanson est publiée par le label A&M Records, mais les Sex Pistols sont rapidement renvoyés après l’agression d’un employé du label par le bassiste Sid Vicious. La chanson est ensuite reprise par le label Virgin Records. L’album Never Mind the Bollocks, Here’s the Sex Pistols, contenant la chanson, est finalement publié le 28 octobre 1977.
God Save the Queen est considérée comme une critique de la monarchie britannique, et de nombreuses personnes ont été choquées par la chanson. Le groupe a été critiqué pour son manque de respect envers la reine, et la chanson a été interdite à la radio. La controverse entourant la chanson a contribué à la popularité du groupe, et elle est considérée comme l’une de leurs chansons les plus importantes.
Ecoutez l’histoire du titre God Save the Queen
La signification de la chanson 'God Save the Queen'
Quel est le sens de la chanson God Save the Queen ?
La chanson est une critique de la monarchie et du gouvernement britanniques.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘God Save the Queen’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.