👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Green Onions. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !
L'histoire de la chanson "Green Onions"
Regardez Green Onions sur Youtube
Qui a chanté la chanson Green Onions ?
Booker T. and the MGs a sorti la chanson Green Onions. Date: 1962.
Interprète(s): Booker T. and the MGs
Date de sortie: 1962
Durée: 02:54
Auteur(s): Al Jackson Jr., Booker T. Jones, Lewie Steinberg, Steve Cropper
Producteur: Booker T. Jones Steve Cropper Lewie Steinberg Al Jackson Jr.
Explications relatives à la chanson ' Green Onions '
“Green Onions” est une chanson écrite par Booker T. Jones et Al Jackson Jr. du groupe Booker T. and the M.G.s. Elle a été enregistrée en 1962 et a atteint la deuxième place du Billboard Hot 100. La chanson a été nommée aux Grammy Awards de 1963 dans la catégorie Best R&B Performance.
Booker T. and the M.G.s étaient le house band du studio d’enregistrement Stax Records à Memphis, Tennessee. Ils ont accompagné de nombreux artistes, dont Otis Redding, Sam and Dave, Carla Thomas et Wilson Pickett. “Green Onions” était leur premier single enregistré sous leur propre nom.
La chanson a été écrite par Booker T. Jones, le leader du groupe, et Al Jackson Jr., le batteur. Jones a décrit comment ils ont composé la chanson en une seule prise : “On avait un break dans le studio et on s’est mis à jouer ce morceau. Al a commencé à jouer ce groove et j’ai commencé à jouer ces notes de claviers. On a juste continué à jouer et on a enregistré la chanson en une prise. “
“Green Onions” est une chanson de rhythm and blues instrumentale qui utilise un organe Hammond B-3. Le solo de claviers de Jones est joué sur un clavinet Hohner D6. Le groove de la chanson est basé sur un ostinato, une figure rythmique répétitive.
En France, la chanson a été popularisée par le film Les Tontons flingueurs en 1963. Elle a été reprise par de nombreux artistes, dont the Beatles, the Rolling Stones, Stevie Wonder, George Thorogood et the Destroyers, et Eric Clapton.