UPCOMING FAVOURITES

L'histoire de la chanson "Happy Xmas (War Is Over)"

Interprète(s): John Lennon
Auteur(s): John Lennon
Producteur: Phil Spector
Date de sortie: 1/12/1971
Durée: 03:34
Explications relatives à la chanson ' Happy Xmas (War Is Over) '

– “Happy Xmas” est une chanson de Noël sortie en 1971 en single par John and Yoko/Plastic Ono Band avec le Harlem Community Choir.
– La chanson a atteint la quatrième place au Royaume-Uni, où sa sortie a été retardée jusqu’en novembre 1972.
– “Happy Xmas” est réapparue périodiquement dans le UK Singles Chart, notamment après le meurtre de Lennon en décembre 1980, où elle a atteint la deuxième place.
– La chanson a été écrite par John Lennon et Yoko Ono.
– Elle a été produite par Phil Spector.
Ecoutez l’histoire du titre Happy Xmas (War Is Over)
La signification de la chanson 'Happy Xmas (War Is Over) '

- La chanson est chantée par John Lennon et Yoko Ono, avec le Harlem Community Choir.
- C'est une chanson de Noël sur la paix.
- Les paroles disent que Noël est un moment de paix et d'amour, et que nous devrions espérer une meilleure année sans crainte.
- Le refrain répète la phrase "la guerre est finie, si vous la voulez". Cela signifie que nous avons le pouvoir de mettre fin à la guerre si nous travaillons tous ensemble.
- À la fin de la chanson, il y a une section répétée qui souhaite à tous un joyeux Noël.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘ Happy Xmas (War Is Over) ‘. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.
Le sens de la chanson, en quelques mots...
La chanson “War is Over” de John Lennon et Yoko Ono est une chanson de Noël sur la paix qui répète l’expression “war is over, if you want it” pour signifier que nous avons le pouvoir de mettre fin à la guerre si nous travaillons tous ensemble.
Ecoutez le titre Happy Xmas (War Is Over) sur Spotify
Quelques infos biographiques sur John Lennon

- John Lennon était un chanteur, auteur-compositeur, musicien et militant pacifiste anglais qui a atteint une renommée mondiale en tant que fondateur, co-auteur-compositeur, co-chanteur principal et guitariste rythmique des Beatles.
- L'œuvre de Lennon se caractérise par la nature rebelle et l'esprit acerbe de sa musique, de ses écrits et dessins, de ses films et de ses interviews. Son partenariat avec Paul McCartney pour la composition de chansons reste le plus réussi de l'histoire.
- Né à Liverpool, Lennon participe à l'engouement pour le skiffle dès l'adolescence. En 1956, il a formé The Quarrymen, qui est devenu les Beatles en 1960. Parfois surnommé "le Beatle intelligent", il est au départ le leader de facto du groupe, un rôle qui lui est progressivement cédé.
Crédit photo: Joost Evers / Anefo – Wikimedia
Regardez Happy Xmas (War Is Over) sur Youtube