Hey Ya! est une chanson du groupe américain Outkast. Elle est sortie en single en 2003, et figure sur l’album Speakerboxxx/The Love Below. La chanson a connu un immense succès, se classant numéro un aux États-Unis et dans de nombreux autres pays.
Hey Ya! a été écrite et produite par André 3000, un des deux membres du groupe Outkast. La chanson est une ode à la joie de vivre, et son message est simple : « Profite de chaque jour comme si c’était le dernier. » Hey Ya! est une chanson entraînante et optimiste, avec un riff de guitarre mémorable et une mélodie entêtante.
Hey Ya! est sorti en single en 2003, et a connu un succès immédiat. La chanson est restée numéro un aux États-Unis pendant neuf semaines, et a été la chanson la plus jouée à la radio en 2003. Hey Ya! a également été un succès à l’international, se classant numéro un en Australie, au Canada, en Irlande, au Nouveau-Zélande, au Royaume-Uni et dans de nombreux autres pays.
Hey Ya! a été saluée par la critique, et a été considérée comme l’une des meilleures chansons de la décennie. La chanson a été élue « Chanson de l’année » aux Grammy Awards, et a été incluse dans de nombreuses listes de « meilleures chansons de tous les temps ».