UPCOMING FAVOURITES

L'histoire de la chanson "Hit The Road Jack"

Interprète(s): Ray Charles
Producteur: Sid Feller
Date de sortie: 8/1961
Durée: 02:00
Explications relatives à la chanson ' Hit The Road Jack '

– ” Hit the Road Jack ” est un standard de jazz américain de 1960 écrit par l’auteur de rhythm and blues Percy Mayfield.
– Il a d’abord été enregistré comme une démo a cappella pour le label américain Art Rupe, et est devenu un succès pour Ray Charles avec son premier enregistrement le 9 octobre 1961 pour ABC Records.
– Elle est devenue numéro un du Billboard Hot 100 1961, a été récompensée aux Grammy Awards 1961 pour le meilleur enregistrement de rhythm and blues, a reçu le Grammy Hall of Fame Award et a été classée par Rolling Stone au 387e rang des meilleures chansons de tous les temps.
– Le titre et le thème de la chanson font référence au roman On the Road (1957) de Jack Kerouac et à l’album The Genius Hits the Road (1960) de Ray Charles.
– Le thème des paroles fait écho à la vie personnelle de Ray Charles, artiste en conflit avec sa seconde épouse, la choriste Della Robinson, à propos de son désir de vivre une vie de tournées internationales perpétuelles au détriment de son succès artistique et financier incertain, et de son addiction aux drogues.
Ecoutez l’histoire du titre Hit The Road Jack
Ecoutez le titre Hit The Road Jack sur Spotify
Regardez Hit The Road Jack sur Youtube