Nos artistes favoris

NOTRE BLOG

TOP LISTE THEMATIQUES

TOP VENTES HISTORIQUES

HISTOIRES DE CHANSONS

👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Holiday. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Holiday"

Qui a chanté la chanson Holiday ?

Green Day a sorti la chanson Holiday. Date: 2004.

Interprète(s): Green Day
Date de sortie: 2004
Durée: 03:53
Explications relatives à la chanson ' Holiday '
“Holiday” de Green Day est une puissante chanson de protestation qui a été publiée en tant que troisième single de leur septième album studio, American Idiot. La chanson est en fa mineur et sert de prélude à leur tube “Boulevard of Broken Dreams”. Malgré cela, “Holiday” est sorti en tant que single à part entière plus tard en mars 2005.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Holiday’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Holiday'

Quel est le sens de la chanson Holiday ?
Le protagoniste entend la pluie tomber et a l’impression que c’est la fin du monde. Il est triste pour ceux qui sont morts sans être nommés et entend des chiens hurler. L’entreprise pour laquelle il travaille a perdu une guerre. Bien qu’il se sente désespéré, il rêve de résister aux mensonges et de vivre sa vie différemment, ce qu’il croit possible. La chanson mentionne des manifestations, de l’argent, un drapeau enroulé autour d’hommes et de la casse. Le protagoniste critique les personnes qui soutiennent la violence et la haine envers ceux qui sont différents. Il croit en son statut de hors-la-loi et veut vivre sa vie comme il l’entend.
👉 Écoutez le titre ' Holiday ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Green Day
Green Day est un groupe de rock très influent qui s'est formé en Californie en 1987 sous la forme d'un power trio composé de Billie Joe Armstrong, Mike Dirnt et John Kiffmeyer, avant que Tré Cool ne remplace Kiffmeyer en 1990. Le groupe s'appelait à l'origine Sweet Children et faisait partie de la scène punk de la Bay Area, publiant ses premiers morceaux sur le label Lookout ! Records. Cependant, c'est leur premier album, Dookie, qui a marqué leur succès auprès du grand public, avec plus de 10 millions d'exemplaires vendus aux États-Unis. On attribue souvent à Green Day le mérite d'avoir contribué à populariser l'intérêt pour le punk rock, aux côtés d'autres groupes punk californiens.
Crédit photo: ECarterSterling – Wikimedia
Histoire d'une chanson Holiday - Green Day

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Holiday '