Nos artistes favoris

NOTRE BLOG

TOP LISTE THEMATIQUES

TOP VENTES HISTORIQUES

HISTOIRES DE CHANSONS

👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Hurricane. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Hurricane"

Qui a chanté la chanson Hurricane ?

Bob Dylan a sorti la chanson Hurricane. Date: 1976.

Interprète(s): Bob Dylan
Date de sortie: 1976
Durée: 08:33
Explications relatives à la chanson ' Hurricane '
L’album “Desire” de 1976 contient une chanson de protestation de Bob Dylan intitulée “Hurricane”. Coécrite avec Jacques Levy, elle est également sortie en single en novembre 1975. La chanson est centrée sur l’emprisonnement du boxeur Rubin “Hurricane” Carter et compile de nombreux actes de racisme et de profilage à son encontre. Dylan décrit ces actes comme ayant conduit à un faux procès et à une fausse condamnation, commentant ainsi le système judiciaire et l’injustice raciale. “Hurricane” est une puissante déclaration de conscience sociale dans la tradition des précédentes chansons de protestation de Dylan.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Hurricane’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Hurricane'

Quel est le sens de la chanson Hurricane ?
La chanson “Hurricane” raconte l’histoire de Rubin Carter, un homme qui a été accusé et condamné à tort pour meurtre. Le protagoniste décrit comment il a été arrêté pour un crime qu’il n’a pas commis et comment les témoins ont menti à la police pour faire croire qu’il était coupable. Même s’il était un boxeur talentueux, sa carrière a été gâchée par son emprisonnement injustifié. La chanson se termine par l’espoir qu’un jour son innocence sera prouvée et qu’il sera libéré de prison.
👉 Écoutez le titre ' Hurricane ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Bob Dylan
Bob Dylan est une figure emblématique de la culture populaire, célèbre pour ses 60 ans de carrière en tant qu'auteur-compositeur-interprète et pour ses œuvres influentes des années 1960, telles que "Blowin' in the Wind" et "The Times They Are a-Changin'", qui sont devenues des hymnes pour les droits civiques et les mouvements anti-guerre. Combinant des influences politiques, sociales, philosophiques et littéraires, Dylan a défié les conventions de la musique pop et a fait appel à la contre-culture. Son héritage se perpétue encore aujourd'hui dans la musique et la culture populaire.
Crédit photo: Alberto Cabello – Wikimedia
Histoire d'une chanson Hurricane - Bob Dylan

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Hurricane '