👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson If Leaving Me Is Easy. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "If Leaving Me Is Easy"

Qui a chanté la chanson If Leaving Me Is Easy ?

Phil Collins a sorti la chanson If Leaving Me Is Easy. Date: 1981.

Interprète(s): Phil Collins
Date de sortie: 1981
Durée: 04:55
Explications relatives à la chanson ' If Leaving Me Is Easy '
– “If Leaving Me is Easy” de Phil Collins est extraite de l’album : Face Value (1981)
– Le titre a atteint la 17ème place du classement des singles au Royaume Uni
– Il n’est pas sorti en single aux Etats-Unis
– Le morceau a été repris par les Isley Brothers (1985)
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘If Leaving Me Is Easy’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'If Leaving Me Is Easy'

Quel est le sens de la chanson If Leaving Me Is Easy ?
L’interprète lit ses lettres et regarde les photos. Bien qu’il soit blessé, il l’aime toujours et souhaite qu’elle revienne. Il implore alors sa partenaire de se souvenir de la difficulté de le quitter et de revenir.
👉 Écoutez le titre ' If Leaving Me Is Easy ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Phil Collins
Philip David Charles Collins, plus connu sous le nom de Phil Collins, est un chanteur, musicien, auteur-compositeur, producteur de disques et acteur anglais très accompli et à succès. Il est né le 30 janvier 1951 à Londres, en Angleterre. Il a commencé sa carrière musicale en tant qu'enfant acteur, apparaissant dans la production londonienne de la comédie musicale "Oliver !" à l'âge de 13 ans.

Il est surtout connu pour son travail en tant que batteur et chanteur du groupe de rock populaire Genesis, qu'il a cofondé en 1967. Il a rejoint le groupe en 1970 en tant que batteur et a finalement pris le rôle de chanteur principal en 1975. Avec Collins comme chanteur principal, Genesis a sorti une série d'albums à succès, dont "A Trick of the Tail" (1976), "Wind & Wuthering" (1976), "And Then There Were Three" (1978) et "Duke" (1980).

En plus de son travail avec Genesis, Collins a également une carrière solo réussie, avec de multiples singles et albums à succès. Son premier album solo, "Face Value", est sorti en 1981, et contenait le single à succès "In the Air Tonight". Il a enchaîné avec une série d'albums à succès, dont "Hello, I Must Be Going ! (1982), "No Jacket Required" (1985), et "But Seriously" (1989). Entre 1982 et 1990, Collins a enregistré plusieurs singles numéro un au Royaume-Uni et aux États-Unis en tant qu'artiste solo. Au cours des années 1980, il a enregistré plus de singles au top 40 américain que n'importe quel autre artiste, consolidant ainsi sa place parmi les musiciens les plus populaires de la décennie. Parmi les singles les plus populaires de cette période figurent "In the Air Tonight", "Against All Odds", "One More Night" et "Another Day in Paradise". Ces chansons ont contribué à faire de Collins un nom connu de tous et ont consolidé sa place dans l'histoire de la musique.
Crédit photo: Dicknroll – Wikimedia
Histoire d'une chanson If Leaving Me Is Easy  - Phil Collins

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' If Leaving Me Is Easy '