👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Wilson Pickett. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !
L'histoire de la chanson "Wilson Pickett"
Regardez Wilson Pickett sur Youtube
Qui a chanté la chanson Wilson Pickett ?
In the Midnight Hour a sorti la chanson Wilson Pickett. Date: 1965.
Interprète(s): In the Midnight Hour
Date de sortie: 1965
Durée: 02:37
Auteur(s): Wilson Pickett and Steve Cropper
Producteur: Jim Stewart and Steve Cropper
Explications relatives à la chanson ' Wilson Pickett '
In the Midnight Hour est une chanson écrite par Wilson Pickett et Steve Cropper. Elle a été enregistrée pour la première fois par Pickett en 1965 et est devenue un hit international, atteignant la première place des charts R and B aux États-Unis et la deuxième place du Hot 100.
Cropper et Pickett se sont rencontrés pour la première fois en 1963 lorsque Cropper, qui était alors guitariste du groupe Booker T. and the M.G.’s, a joué sur le premier album de Pickett, The Wicked Pickett. Ils ont commencé à écrire ensemble et ont composé plusieurs chansons, dont « In the Midnight Hour ». La chanson a été enregistrée en 1965 à Memphis, Tennessee, aux studios Stax Records. Cropper a joué de la guitarre et du piano sur la piste, et le reste du groupe Booker T. and the M.G. ‘ s a fourni l’accompagnement. La chanson a été produite par Jerry Wexler, Tom Dowd et Arif Mardin.
« In the Midnight Hour » est une chanson de rhythm and blues uptempo avec un tempo de 116 battements par minute. La mélodie est basée sur un riff de guitare répétitif joué par Cropper. La chanson est construite autour d’une interaction, avec Pickett qui chante la première moitié du couplet et le groupe qui répond en chœur à la deuxième moitié. Les paroles de la chanson font référence à la tradition du « slow drag », une danse lente et sensuelle pratiquée lors des bals de salon.
« In the Midnight Hour » a été publiée en single en juin 1965 et a atteint la première place du Billboard Hot R and B Singles Chart. La chanson a été incluse sur l’album de Pickett, The Exciting Wilson Pickett, qui est sorti en octobre 1965. La chanson a été reprise par de nombreux artistes, notamment Otis Redding, James Brown, the Grateful Dead, Bruce Springsteen et Pearl Jam.
Ecoutez l’histoire du titre Wilson Pickett
La signification de la chanson 'Wilson Pickett'
Quel est le sens de la chanson Wilson Pickett ?
Cette chanson parle d’une personne qui attend que son amour lui revienne.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Wilson Pickett’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.