👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Industrial Disease. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !
L'histoire de la chanson "Industrial Disease"
Regardez Industrial Disease sur Youtube
Qui a chanté la chanson Industrial Disease ?
Dire Straits a sorti la chanson Industrial Disease. Date: 1982.
Interprète(s): Dire Straits
Date de sortie: 1982
Durée: 05:48
Explications relatives à la chanson ' Industrial Disease '
La chanson “Industrial Disease” a été écrite par Mark Knopfler et interprétée par le groupe de rock britannique Dire Straits. Elle figure sur l’album Love Over Gold (1982) du groupe. Alors que la chanson est sortie en single aux États-Unis, elle n’était disponible que comme rare face B de “Private Investigations” sur cassette au Royaume-Uni.
La signification de la chanson 'Industrial Disease'
Quel est le sens de la chanson Industrial Disease ?
La chanson parle d’une usine où les choses ne vont pas bien. Il y a des rumeurs de problèmes et les gens tombent malades. Les ouvriers sont contrariés et cessent de travailler. Même le médecin dit que le protagoniste souffre d’une maladie causée par son travail à l’usine. La chanson suggère que quelque chose ne va pas dans la façon dont l’usine est gérée et que les travailleurs en souffrent.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Industrial Disease’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.
Dire Straits est un groupe de rock britannique formé en 1977 à Londres, composé de Mark Knopfler, David Knopfler, John Illsley et Pick Withers. Ils ont été actifs de 1977 à 1988, puis de 1990 à 1995, et sont devenus célèbres grâce à leur musique rock inspirée du blues, remportant de nombreux prix et vendant plus de 120 millions d'albums dans le monde entier.
Crédit photo: Helge Øverås – Wikimedia
Aimez-vous cette chanson ?
Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0
Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !