Nos artistes favoris

NOTRE BLOG

TOP LISTE THEMATIQUES

TOP VENTES HISTORIQUES

HISTOIRES DE CHANSONS

👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Jokerman. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Jokerman"

Qui a chanté la chanson Jokerman ?

Bob Dylan a sorti la chanson Jokerman. Date: 1983.

Interprète(s): Bob Dylan
Date de sortie: 1983
Durée: 06:16
Explications relatives à la chanson ' Jokerman '
“Jokerman” est une chanson du légendaire auteur-compositeur-interprète américain Bob Dylan, publiée en 1983 en ouverture de son album “Infidels”. La chanson a été enregistrée le 14 avril 1983 et est sortie en single le 1er juin 1984, avec en face B une version live d'”Isis”, tirée du film “Renaldo and Clara”. “Jokerman” est connue pour ses paroles cryptiques et énigmatiques qui ont fait l’objet de nombreuses interprétations et analyses de la part des critiques musicaux et des fans. La chanson met en évidence les talents d’écriture exceptionnels de Dylan et sa capacité unique à transmettre des émotions profondes par le biais d’un langage poétique et évocateur. Sa mélodie envoûtante et sa voix puissante en font un incontournable pour tous les amateurs de musique, et un classique intemporel qui continue d’inspirer les artistes et les auditeurs du monde entier.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Jokerman’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Jokerman'

Quel est le sens de la chanson Jokerman ?
La chanson parle d’un homme appelé Jokerman qui est un esprit libre et qui ne se soucie pas des règles. Il a toujours une longueur d’avance sur ceux qui essaient de le contrôler et il peut même contrôler les foules. Il sait éviter les ennuis, mais il est toujours à l’affût, car des figures d’autorité corrompues attendent d’attraper ceux qui les défient. Malgré le chaos et la confusion qui règnent dans le monde, Jokerman va toujours de l’avant et n’a pas peur de défier les normes.
👉 Écoutez le titre ' Jokerman ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Bob Dylan
Bob Dylan est une figure emblématique de la culture populaire, célèbre pour ses 60 ans de carrière en tant qu'auteur-compositeur-interprète et pour ses œuvres influentes des années 1960, telles que "Blowin' in the Wind" et "The Times They Are a-Changin'", qui sont devenues des hymnes pour les droits civiques et les mouvements anti-guerre. Combinant des influences politiques, sociales, philosophiques et littéraires, Dylan a défié les conventions de la musique pop et a fait appel à la contre-culture. Son héritage se perpétue encore aujourd'hui dans la musique et la culture populaire.
Crédit photo: Alberto Cabello – Wikimedia
Histoire d'une chanson Jokerman - Bob Dylan

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 1 / 5. # de votes: 1

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Jokerman '