Nos artistes favoris

NOTRE BLOG

TOP LISTE THEMATIQUES

TOP VENTES HISTORIQUES

HISTOIRES DE CHANSONS

👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Just Like a Woman. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Just Like a Woman"

Qui a chanté la chanson Just Like a Woman ?

Bob Dylan a sorti la chanson Just Like a Woman. Date: 1966.

Interprète(s): Bob Dylan
Date de sortie: 1966
Durée: 04:50
Explications relatives à la chanson ' Just Like a Woman '
“Just Like a Woman” est une chanson de l’auteur-compositeur-interprète américain Bob Dylan, tirée de son septième album studio, Blonde on Blonde, sorti en 1966. Elle aurait été écrite par Dylan le jour de Thanksgiving en 1965, certains historiens suggérant qu’il a improvisé les paroles en studio. La chanson a reçu des réactions critiques mitigées au fil des ans, son sexisme et sa misogynie ayant été critiqués. Cependant, certains ont suggéré qu’elle avait été inspirée par la relation de Dylan avec la chanteuse folk Joan Baez ou le mannequin Edie Sedgwick. Malgré les critiques initiales, la chanson a reçu de nouveaux éloges, le magazine Rolling Stone classant la version de Dylan au 232e rang de sa liste des 500 plus grandes chansons de tous les temps. En 1966, une version plus courte de la chanson a été publiée sous forme de single aux États-Unis, atteignant la 33e place du Billboard Hot 100. La chanson s’est également classée dans d’autres pays tels que l’Australie, la Belgique, les Pays-Bas et le Canada.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Just Like a Woman’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Just Like a Woman'

Quel est le sens de la chanson Just Like a Woman ?
Le protagoniste est dehors sous la pluie et remarque que sa compagne a changé d’apparence. Il remarque qu’elle agit et aime comme une femme, mais qu’elle se sent et se brise comme une petite fille. Dans la deuxième strophe, il mentionne son amie Queen Mary et la façon dont sa compagne est semblable à tout le monde avec ses vices et ses possessions matérielles. À la fin, le protagoniste décide qu’il est temps de partir et demande à sa partenaire de faire semblant de ne pas le connaître lorsqu’ils se rencontreront à l’avenir parce qu’il ne peut pas s’intégrer dans son monde. Il note également que sa partenaire fait semblant d’être une femme, qu’elle aime comme une femme, mais qu’elle se brise comme une petite fille.
👉 Écoutez le titre ' Just Like a Woman ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Bob Dylan
Bob Dylan est une figure emblématique de la culture populaire, célèbre pour ses 60 ans de carrière en tant qu'auteur-compositeur-interprète et pour ses œuvres influentes des années 1960, telles que "Blowin' in the Wind" et "The Times They Are a-Changin'", qui sont devenues des hymnes pour les droits civiques et les mouvements anti-guerre. Combinant des influences politiques, sociales, philosophiques et littéraires, Dylan a défié les conventions de la musique pop et a fait appel à la contre-culture. Son héritage se perpétue encore aujourd'hui dans la musique et la culture populaire.
Crédit photo: Alberto Cabello – Wikimedia
Histoire d'une chanson Just Like a Woman - Bob Dylan

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 1.5 / 5. # de votes: 2

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Just Like a Woman '