Nos artistes favoris

NOTRE BLOG

TOP LISTE THEMATIQUES

TOP VENTES HISTORIQUES

HISTOIRES DE CHANSONS

👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Katmandu. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Katmandu"

Qui a chanté la chanson Katmandu ?

Bob Seger a sorti la chanson Katmandu. Date: 1975.

Interprète(s): Bob Seger
Date de sortie: 1975
Durée: 06:8
Explications relatives à la chanson ' Katmandu '
“Katmandu” est une chanson rock populaire écrite et enregistrée par Bob Seger, un musicien américain. La chanson est apparue pour la première fois sur son album de 1975 “Beautiful Loser”, qui est devenu le premier des dix albums de platine consécutifs de Seger. Elle a également été incluse dans son album live “Live Bullet”. La version single de la chanson a atteint la 43e place du top 40 américain, ce qui en fait le single le plus réussi de Seger depuis “Ramblin’ Gamblin’ Man”. La chanson a été reprise dans de nombreux films et émissions de télévision populaires, tels que le film “Mask” de 1985, le 16e épisode de “Freaks and Geeks” et le 10e épisode de la 8e saison de “Supernatural”. La chanson a également été incluse dans un documentaire de 2009 intitulé “Journey to Everest”.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Katmandu’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Katmandu'

Quel est le sens de la chanson Katmandu ?
Le protagoniste est fatigué de sa vie et veut partir à l’aventure à Katmandou, une ville du Népal. Il n’a aucun problème avec l’endroit où il vit, mais il est fatigué de la même routine et veut vivre quelque chose de nouveau. Il est impatient de partir et espère trouver quelque chose qui le rendra heureux à Katmandou.
👉 Écoutez le titre ' Katmandu ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Bob Seger
Robert Clark Seger, plus connu sous le nom de Bob Seger, est un chanteur, auteur-compositeur et musicien américain bien-aimé. Il a commencé sa carrière sous le nom de Bob Seger and the Last Heard dans les années 1960 et a acquis une popularité locale. En 1973, il forme le Silver Bullet Band, qui connaît rapidement un succès national. L'album Live Bullet de Seger, sorti en 1976, a été enregistré en direct avec le Silver Bullet Band au Cobo Hall de Detroit, dans le Michigan, et témoigne de ses prouesses musicales. Tout au long de sa carrière, Seger a beaucoup collaboré avec la Muscle Shoals Rhythm Section, qui a participé à de nombreux singles et albums à succès.
bob seger portrait
Crédit photo: Adam Freese – Wikimedia
Histoire d'une chanson Katmandu - Bob Seger

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Katmandu '