UPCOMING FAVOURITES

L'histoire de la chanson "Le papa pingouin"

Interprète(s): Pigloo
Auteur(s): Ralph Siegel
Durée: 03:08
Explications relatives à la chanson ' Le papa pingouin '

– “Papa Pingouin” est une chanson populaire et familiale interprétée par les sœurs jumelles Sophie et Magaly, avec des paroles écrites par Pierre Delanoë et enregistrée sous le label Jupiter Records et Arabella en 1980.
– La chanson a été chantée au Concours Eurovision de la chanson 1980 pour représenter le Luxembourg.
– Elle est entièrement interprétée en français, une des langues officielles du Luxembourg, comme l’exige le règlement sur les langues au Concours Eurovision de la chanson entre 1977 et 1998.
– C’est la quatrième chanson interprétée au cours de la soirée, après Ánna Víssi et Epikouri qui ont représenté la Grèce avec Autostop et avant Samira qui a représenté le Maroc avec Bitakat Hob. Elle a terminé 9e sur 19 avec 56 points.
– Sophie et Magaly ont également enregistré la chanson en allemand sous le titre Papa Pinguin.
– Lorsque les chanteuses de la version originale, Sophie et Magaly, ont signé leur contrat avec Ralph Siegel, elles étaient encore mineures, et leurs parents n’étaient pas au courant des pratiques en vigueur dans l’industrie du spectacle. Le contrat signé entre Ralph Siegel et les parents ne prévoyait le remboursement aux deux sœurs que d’un très faible pourcentage des ventes.
– En avril 1982, Magaly, l’une des deux sœurs jumelles, a fait une apparition à une heure de grande écoute dans l’émission Droit de réponse de la chaîne de télévision TF1, dans laquelle elle a déclaré au public qu’elles n’avaient reçu que 5 000 francs (soit 762 euros en monnaie d’aujourd’hui), chacune, alors que les ventes s’élevaient à plus d’un million de disques 45 tours. Elle indique également que Ralph Siegel a décidé de ne plus travailler avec les deux jeunes filles et refuse de renégocier le contrat.
Ecoutez l’histoire du titre Le papa pingouin
Ecoutez le titre Le papa pingouin sur Spotify
Regardez Le papa pingouin sur Youtube