UPCOMING FAVOURITES

L'histoire de la chanson "Le vent nous portera"

Interprète(s): Noir Désir
Producteur: Noir Désir
Date de sortie: 28/8/2001
Durée: 04:49
Explications relatives à la chanson ' Le vent nous portera '


– La chanson “Le vent nous portera” de Noir Désir est sortie en single le 28 août 2001, et figure sur l’album “Des visages des figures” sorti le 11 septembre 2001.

– La chanson met en scène Manu Chao à la guitare et Akosh Szelevényi à la clarinette basse, et marque un renouvellement stylistique du groupe avec une musique plus douce et moins rock.

– Le single a été la meilleure vente de l’histoire du groupe, avec plus de 250 000 exemplaires vendus, et a reçu le label “Disque d’or”.

– La face B du single est une chanson inédite, “Moriyn Moriyn”, avec une instrumentation atypique combinant la musique du monde et le jeu d’instruments à vent d’Akosh S. Le titre vient de l’instrument mongol le morin khuur, qui constitue la base de la chanson.

– Comme la face B du single “Lost”, “Baiser cannibale”, cette chanson est devenue un objet de collection car les deux chansons n’ont pas été incluses dans l’album compilation “Soyons désinvoltes, n’ayons l’air de rien” de 2011, et les singles du groupe n’ont pas été réédités sous forme numérique.

– La chanson parle de l’histoire de deux personnages inséparables, dont les souvenirs seront emportés à jamais, d’où “le vent nous portera”.

– Les paroles sont illustrées par le clip vidéo réalisé par le duo Alex et Martin (Alexandre Courtes et Martin Fougerol), et produit par Robin Accard, où l’on voit une femme (jouée par Rebecca Hampton, devenue célèbre dans le rôle de Céline Frémont dans la série télévisée française Plus belle la vie) emportée par le vent sur une plage, devant son fils impuissant.
Ecoutez l’histoire du titre Le vent nous portera
Ecoutez le titre Le vent nous portera sur Spotify
Regardez Le vent nous portera sur Youtube