👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Live And Let Die. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Live And Let Die"

Regardez Live And Let Die sur Youtube
Qui a chanté la chanson Live And Let Die ?

Paul McCartney a sorti la chanson Live And Let Die. Date: 1973.

Interprète(s): Paul McCartney
Date de sortie: 1973
Durée: 03:5
Explications relatives à la chanson ' Live And Let Die '
La chanson “Live and Let Die” est la chanson thème du film James Bond de 1973 du même nom, interprétée par le groupe de rock anglo-américain Wings. Écrite par le musicien anglais Paul McCartney et sa femme Linda McCartney, elle a été produite par l’ancien producteur des Beatles George Martin et arrangée avec un orchestre. McCartney a été contacté pour écrire la chanson par les producteurs du film, Harry Saltzman et Albert R. Broccoli, avant que le scénario ne soit terminé. Wings a enregistré “Live and Let Die” pendant les sessions du Red Rose Speedway en octobre 1972 aux Air Studios. C’était également la première chanson rock à ouvrir un film de James Bond, et une autre version par B. J. Arnau apparaît dans le film.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Live And Let Die’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Live And Let Die'

Quel est le sens de la chanson Live And Let Die ?
Le protagoniste réfléchit à son passé, lorsqu’il avait l’habitude de se dire à lui-même et aux autres de “vivre et laisser vivre”, mais aujourd’hui, dans ce monde en constante évolution, il se trouve en difficulté et est tenté d’abandonner. Sa partenaire l’encourage à rester fort et à ne pas céder, et à continuer à vivre sa vie en disant “vivre et laisser mourir”.
👉 Écoutez le titre ' Live And Let Die ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Paul McCartney
- Sir James Paul McCartney est un chanteur, auteur-compositeur et musicien anglais qui a acquis une renommée mondiale avec les Beatles.
- En tant que membre des Beatles, McCartney a écrit ou coécrit un record de 32 chansons qui ont atteint le sommet du Billboard Hot 100.
- McCartney a remporté 18 Grammy Awards, un Academy Award et un Primetime Emmy Award.
- En 1997, McCartney a été fait chevalier pour services rendus à la musique.
- En 2020, il est l'un des musiciens les plus riches du monde, avec une fortune estimée à 800 millions de livres sterling.
Crédit photo: Raph_PH – Wikimedia
Histoire d'une chanson Live And Let Die - Paul McCartney

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Live And Let Die '