UPCOMING FAVOURITES

L'histoire de la chanson "Love Of My Life"

Interprète(s): Queen
Auteur(s): Queen
Producteur: Mack
Date de sortie: 21/11/1975
Durée: 03:37
Explications relatives à la chanson ' Love Of My Life '

– “Love of My Life” est une chanson du groupe de rock britannique Queen, écrite par Freddie Mercury.
– La chanson est dédiée à Mary Austin, la grande amie et fiancée de Mercury.
– La chanson a été écrite à l’origine par Mercury au piano, et réarrangée par Brian May à la guitare acoustique à 12 cordes pour la rendre plus facile à jouer en concert.
– La version studio est interprétée par Brian May à la harpe.
– La chanson est un bon exemple des compétences de Mercury en matière de rubato au piano, montrant ses influences classiques de Frédéric Chopin et Ludwig van Beethoven.
– “Love of My Life” était si populaire en concert que Mercury arrêtait souvent de chanter pour laisser le public prendre le relais.
– La chanson a eu un tel succès en Amérique du Sud que le groupe a décidé de sortir une version live de la chanson en tant que single sur ce continent.
– La version live sur l’album “Live Killers” est en fait une compilation de deux performances différentes : à Francfort le 2 février 1979 et à Paris le 27 février 1979.
– La partie enregistrée à Paris est incertaine, tout comme l’ensemble de “Live Killers” qui n’est pas l’enregistrement d’un seul concert mais une compilation de plusieurs chansons de la tournée, et personne ne sait avec certitude dans quelles villes elles ont été enregistrées.
Ecoutez l’histoire du titre Love Of My Life
Ecoutez le titre Love Of My Life sur Spotify
Regardez Love Of My Life sur Youtube