👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Love On The Rocks. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Love On The Rocks"

Qui a chanté la chanson Love On The Rocks ?

Neil Diamond a sorti la chanson Love On The Rocks. Date: 1980.

Interprète(s): Neil Diamond
Date de sortie: 1980
Durée: 03:38
Explications relatives à la chanson ' Love On The Rocks '
“Love on the Rocks” est une chanson écrite par Neil Diamond et Gilbert Bécaud, qui est sortie en single en 1980. Elle est apparue dans le film Le chanteur de jazz et a été interprétée par Diamond. Le single s’est hissé à la deuxième place du Billboard Hot 100 pendant trois semaines en janvier 1981, et a également atteint la troisième place du Billboard US Adult Contemporary chart. Billboard l’a classé comme le 26ème single pop de l’année 1981. Au Royaume-Uni, il n’a atteint que la 17e place. Millie Jackson et Gladys Knight ont toutes deux repris la chanson sur leurs albums respectifs. Bécaud a également enregistré une version française de la chanson, intitulée “L’amour est mort”, pour son album de 1981.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Love On The Rocks’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Love On The Rocks'

Quel est le sens de la chanson Love On The Rocks ?
Le protagoniste évoque un chagrin d’amour et le fait que la personne qu’il aime l’a quitté. Il décrit comment elle a déclaré qu’elle avait besoin de lui et comment il lui a donné son cœur et son âme, mais quand elle l’a eu, elle est partie en le laissant sans rien. À la fin, tout ce qu’il veut, c’est un sourire, mais c’est difficile à obtenir lorsque l’amour s’enfuit.
👉 Écoutez le titre ' Love On The Rocks ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Neil Diamond
Neil Diamond est un auteur-compositeur-interprète américain qui a eu une longue et illustre carrière dans l'industrie musicale. Né le 24 janvier 1941, Neil Diamond a vendu plus de 130 millions de disques dans le monde, ce qui fait de lui l'un des musiciens les plus vendus de tous les temps.

Le succès de Diamond dans l'industrie musicale est indéniable. Il a eu dix singles numéro un dans les palmarès américains Billboard Hot 100 et Adult Contemporary, dont des succès comme "Cracklin' Rosie", "Song Sung Blue" et "Sweet Caroline". Trente-huit de ses chansons ont atteint le top 10 du palmarès Billboard Adult Contemporary.

En plus de sa carrière musicale, Diamond s'est également essayé à la comédie. Il a fait ses débuts à l'écran dans le film musical dramatique The Jazz Singer en 1980, et est apparu depuis dans plusieurs autres films et émissions de télévision.

Les contributions de Diamond à la musique ne sont pas passées inaperçues. Il a été intronisé au Songwriters Hall of Fame en 1984 et au Rock and Roll Hall of Fame en 2011. En 2011, il a été honoré au Kennedy Center Honors, et il a reçu le Grammy Lifetime Achievement Award en 2018. En 2000, Diamond a également été honoré par le Sammy Cahn Lifetime Achievement Award.

Malgré ses nombreuses accolades et réalisations, Diamond est resté humble et reconnaissant pour le soutien de ses fans tout au long de sa carrière. Avec sa voix iconique et ses mélodies inoubliables, Diamond a solidifié sa place dans l'histoire de la musique en tant que véritable légende.
neil diamond portrait
Histoire d'une chanson Love On The Rocks - Neil Diamond

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 4 / 5. # de votes: 1

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Love On The Rocks '