Auteur(s): Bill Withers, Chauncey Hannibal, Edward Theodore Riley, Lynise Walters, Richard Vick, William Stewart
Le morceau No Diggity de Blackstreet featuring Dr Dre et Queen Pen est sorti en 1996. Il s’agit d’une reprise du hit du groupe R&B Another Level, qui est sorti en 1994. Le morceau a connu un immense succès, se classant numéro un aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il a été certifié disque de platine aux États-Unis et au Canada.
Le morceau met en vedette le rappeur Dr Dre et la chanteuse Queen Pen. Doctor Dré est un producteur de musique et rappeur américain, qui a initialement acquis une renommée en tant que membre du groupe NWA. Queen Pen est une rappeuse et chanteuse américaine, qui a fait ses débuts dans le groupe rap Kid ‘n Play.
No Diggity est une ode au bon vieux temps de la musique R&B. Les paroles du morceau sont une célébration de l’amour et de la passion. Les deux artistes mettent en valeur leurs voix pour créer un morceau mélodieux et sensuel. La production du morceau est basée sur une simple mélodie de piano, qui est accompagnée par des beats lourds et des basses groovy. Le morceau est un exemple parfait de la musique R&B des années 1990, qui a su combiner les sonorités des morceaux de hip-hop et de R&B de l’époque.