UPCOMING FAVOURITES

L'histoire de la chanson "Obsesion"

Interprète(s): Aventura
Auteur(s): Anthony “Romeo” Santos
Date de sortie: 2/7/2002
Durée: 04:15
Explications relatives à la chanson ' Obsesion '

– “Obsesión” est une chanson du groupe de bachata dominico-américain Aventura avec Judy Santos comme chanteuse.
– Elle figure sur leur deuxième album studio, We Broke the Rules (2002), et une version en anglais a été réalisée pour le même album.
– La chanson a connu le succès dans de nombreux pays, arrivant en tête de nombreux classements internationaux. En France, la chanson a occupé la première place du French Singles Chart pendant sept semaines, et en août 2014, elle était le 19e single le plus vendu du 21e siècle en France, avec 565 000 unités vendues.
– Un remix radio de la chanson a été ajouté à l’édition spéciale de 2004 de Love and Hate, qui est sortie exclusivement en Italie.
– En 2004, la chanson a été reprise par 3rd Wish avec Baby Bash et une production de Mintman. Cette version a eu moins de succès que la version originale mais a tout de même atteint la septième place en Suisse, la cinquième en Allemagne, la deuxième en Autriche et la douzième en France.
– Plus tard, en 2005, le chanteur mexicain-américain Frankie J a fait une version anglaise et plus soul de la chanson, également avec Baby Bash, appelée “Obsession (No Es Amor)”. Cette version a connu le succès aux États-Unis, en Australie et en Nouvelle-Zélande, atteignant le top 5 dans ces trois pays.
Ecoutez l’histoire du titre Obsesion
Ecoutez le titre Obsesion sur Spotify
Regardez Obsesion sur Youtube