👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Only the Good Die Young. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Only the Good Die Young"

Qui a chanté la chanson Only the Good Die Young ?

Billy Joel a sorti la chanson Only the Good Die Young. Date: 1977.

Interprète(s): Billy Joel
Date de sortie: 1977
Durée: 03:56
Explications relatives à la chanson ' Only the Good Die Young '
– “Only the Good Die Young” est une chanson de l’album rock de Billy Joel, The Stranger, sorti en 1977.
– C’était le troisième des quatre singles sortis de l’album.
– La chanson parle d’une jeune fille catholique qui subit des pressions de la part de sa famille pour rester chaste.
– La chanson a été critiquée par l’Église catholique pour ses allusions sexuelles.
– Malgré la controverse, le single a été un succès commercial, atteignant la 24e place du Billboard Hot 100.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Only the Good Die Young’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Only the Good Die Young'

Quel est le sens de la chanson Only the Good Die Young ?
Virginia, une jeune femme catholique, est enchaînée par les restrictions imposées par sa religion. Le chanteur lui conseille de sortir de sa prison et de vivre sa vie. Il dit que ceux qui suivent les règles ne sont pas toujours les plus heureux et que, parfois, il vaut mieux rire avec les pécheurs que de pleurer avec les saints. Il évoque la mère de Virginia et les conseils qu’elle lui a donnés, mais qui n’ont jamais été accompagnés d’une prière.
👉 Écoutez le titre ' Only the Good Die Young ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Billy Joel
Billy Joel est un auteur-compositeur-interprète et pianiste américain, né le 9 mai 1949 dans le Bronx, à New York. Il a commencé sa carrière musicale dans les années 1970, en publiant son premier album, "Cold Spring Harbor", en 1971. Il a acquis une grande notoriété avec son album de 1977, "The Stranger", qui a produit plusieurs singles à succès tels que "Just the Way You Are", "Only the Good Die Young" et "She's Always a Woman". Tout au long des années 1970 et 1980, Billy Joel a sorti une série d'albums à succès tels que "52nd Street", "Glass Houses", "The Nylon Curtain", "An Innocent Man" et "The Bridge". Ses chansons traitent souvent des thèmes de l'amour, des peines de cœur et des luttes personnelles, et il est devenu l'un des artistes solos les plus populaires de son époque.

En plus de sa carrière musicale réussie, Billy Joel s'est également engagé dans divers projets caritatifs et philanthropiques. Il a été un ardent défenseur de l'éducation musicale et a soutenu des organisations telles que le Long Island Music Hall of Fame et le Heckscher Museum of Art. Il a également contribué à la création de la Long Island High School for the Arts, qui offre aux étudiants la possibilité d'étudier la musique, la danse, le théâtre et les arts visuels. En 1999, il a été intronisé au Songwriters Hall of Fame et en 2013, il a reçu les Kennedy Center Honors. Billy Joel continue de se produire et de faire des tournées et est considéré comme l'un des artistes musicaux les plus vendus de tous les temps.
billy joel portrait
Crédit photo: David Shankbone – Wikimedia
Histoire d'une chanson Only the Good Die Young - Billy Joel

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Only the Good Die Young '