👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Oxford Town. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Oxford Town"

Regardez Oxford Town sur Youtube
Qui a chanté la chanson Oxford Town ?

Bob Dylan a sorti la chanson Oxford Town. Date: 1963.

Interprète(s): Bob Dylan
Date de sortie: 1963
Durée: 01:47
Explications relatives à la chanson ' Oxford Town '
“Oxford Town” est une chanson écrite par l’emblématique auteur-compositeur-interprète américain Bob Dylan en 1962. La session d’enregistrement a eu lieu le 6 décembre de cette année-là au studio A de Columbia pour son deuxième album, “The Freewheelin’ Bob Dylan”, qui a été très bien accueilli. La chanson raconte l’histoire des émeutes raciales qui ont eu lieu à Oxford, dans le Mississippi, en 1962, et offre un commentaire puissant sur les tensions raciales de l’époque. Avec ses paroles poignantes et le son folk caractéristique de Dylan, “Oxford Town” reste aujourd’hui encore un morceau important de l’histoire de la musique américaine.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Oxford Town’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Oxford Town'

Quel est le sens de la chanson Oxford Town ?
La chanson parle d’une ville appelée Oxford où tout le monde est triste et garde la tête baissée. Le protagoniste se rend dans cette ville, mais il est victime de discrimination parce qu’il a la peau brune. Sa famille et lui sont attaqués au gaz lacrymogène et ils décident de quitter la ville. La chanson se termine par un sentiment d’enquête imminente sur les violences qui ont eu lieu dans la ville.
👉 Écoutez le titre ' Oxford Town ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Bob Dylan
Bob Dylan est une figure emblématique de la culture populaire, célèbre pour ses 60 ans de carrière en tant qu'auteur-compositeur-interprète et pour ses œuvres influentes des années 1960, telles que "Blowin' in the Wind" et "The Times They Are a-Changin'", qui sont devenues des hymnes pour les droits civiques et les mouvements anti-guerre. Combinant des influences politiques, sociales, philosophiques et littéraires, Dylan a défié les conventions de la musique pop et a fait appel à la contre-culture. Son héritage se perpétue encore aujourd'hui dans la musique et la culture populaire.
Crédit photo: Alberto Cabello – Wikimedia
Histoire d'une chanson Oxford Town - Bob Dylan

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Oxford Town '