👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Papa Was a Rollin Stone. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !
L'histoire de la chanson "Papa Was a Rollin Stone"
Regardez Papa Was a Rollin Stone sur Youtube
Qui a chanté la chanson Papa Was a Rollin Stone ?
The Temptations a sorti la chanson Papa Was a Rollin Stone. Date: 28/9/1972.
Interprète(s): The Temptations
Date de sortie: 28/9/1972
Durée: 07:00
Auteur(s): Norman Whitfield and Barrett Strong
Producteur: Norman Whitfield
Explications relatives à la chanson ' Papa Was a Rollin Stone '
Papa Was a Rollin’ Stone est une chanson écrite par Norman Whitfield et Barrett Strong pour le groupe de Motown The Temptations. Elle a été publiée en single en mai 1972, atteignant la première place des charts R and B et la deuxième place du Billboard Hot 100. La chanson a été incluse dans l’album de l’album All Directions de 1972.
Whitfield et Strong ont écrit la chanson en réponse à une question de Smokey Robinson, le leader des Temptations à l’époque : « Pourquoi les gens aiment-ils tellement les histoires de misère ? » Selon Robinson, ils ont ensuite passé « des mois » à peaufiner le morceau.
La chanson raconte l’histoire d’un homme qui a mené une vie de débauche et de criminalité, et dont les enfants ont été témoins de la mort. Les paroles mettent en lumière les effets négatifs du mode de vie du personnage sur sa famille.
La chanson a été enregistrée en plusieurs sessions au studio Hitsville USA de Motown, entre mars et mai 1972. Elle a été produite par Whitfield et arrangée par Paul Riser. Le morceau dure sept minutes et trente secondes, ce qui en fait l’une des plus longues chansons à avoir été publiée en single.
La version originale de la chanson, interprétée par le groupe, a été incluse dans l’album “All Directions”, publié en juillet 1972. La chanson a été reprise par plusieurs artistes, notamment George Clinton, Isaac Hayes, the Undisputed Truth, et En Vogue.
Ecoutez l’histoire du titre Papa Was a Rollin Stone