– Dans la chanson, l’artiste se plaint de ne pas être aimé par la femme qu’il aime et de son indifférence à son égard : “Pourquoi je saigne / Et pas toi”. Il faut noter que cette chanson n’est pas autobiographique, car selon Goldman, ce n’est “pas une situation” qu’il a vécue.
– La chanson peut aussi signifier une relation amoureuse ou amicale entre deux hommes, et qu’en réalité l’homme que Jean-Jacques Goldman interprète dans la chanson s’adresse à son ami qui est parti avec la femme. La piste de cette interprétation se trouve dans le clip, lorsque les deux hommes abandonnent le lit double à la femme et que l’un va dormir sur un canapé avec une couverture trop petite et l’autre sur une chaise inconfortable avec un sac de couchage, ce qui signifie que les deux hommes n’avaient pas l’habitude de dormir ainsi, ils partageaient probablement une chambre et dormaient dans le même lit. Dans ce même clip, Goldman n’a aucun regard ou geste affectueux envers la femme qui indiquerait qu’il se sent attiré par elle, puis lorsque son ami part, il baisse la tête au moment où son ami se retourne pour monter dans la voiture après un dernier échange de regards. D’autre part, à la fin du clip, Jean-Jacques Goldman chante et joue de la guitare en observant son ami à la télévision dans une vidéo qu’ils ont réalisée, avec la femme en arrière-plan à peine visible. En conclusion, rien dans le texte n’indique qu’il s’adresse à une femme.
– L’actrice Gaëlle Legrand joue le rôle de la jeune femme dans le clip et le réalisateur Bernard Schmitt celui de l’ami de Jean-Jacques Goldman.