UPCOMING FAVOURITES

L'histoire de la chanson "Say It Ain't So Joe"

Interprète(s): Murray Head
Producteur: Paul Samwell-Smith
Date de sortie: 1/1/1975
Durée: 04:40
Explications relatives à la chanson ' Say It Ain't So Joe '

– “Say It Ain’t So, Joe” est une chanson de Murray Head tirée de son album Say It Ain’t So de 1975.
– La chanson a été écrite après que Head ait regardé un documentaire sur les Américains dans le scandale du Watergate refusant de croire que le président Richard Nixon avait menti.
– “Joe” représente à la fois le président Nixon et “Joe Public”, c’est-à-dire l’homme moyen.
– Les journalistes américains ont rapidement fait l’analogie avec la star du baseball Shoeless Joe Jackson. En 1921, Jackson a été banni du baseball à vie après avoir refusé de témoigner contre ses coéquipiers dans le scandale des Black Sox.
– Le Chicago Daily News a titré son article “Say It Ain’t So, Joe”, ce qui se traduit par “Dis-moi que ce n’est pas vrai, Joe”.
– Cette phrase est devenue célèbre lorsqu’un autre journaliste l’a attribuée à un jeune supporter qu’il avait vu à l’extérieur du palais de justice après que Jackson eut témoigné devant le grand jury.
– En 1977, Roger Daltrey reprend la chanson pour son troisième album solo One of the Boys. Cette version inclut le batteur des Who, Keith Moon et le bassiste John Entwistle, ainsi que le guitariste de Wings, Jimmy McCulloch.
– La version de Daltrey est sortie en tant que single partout sauf au Royaume-Uni, atteignant un pic à la 20e place aux Pays-Bas.
Ecoutez l’histoire du titre Say It Ain’t So Joe
Ecoutez le titre Say It Ain’t So Joe sur Spotify
Regardez Say It Ain’t So Joe sur Youtube