Nos artistes favoris

NOTRE BLOG

TOP LISTE THEMATIQUES

TOP VENTES HISTORIQUES

HISTOIRES DE CHANSONS

👋 Hello.
Que souhaitez-vous faire ?

👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Shakedown. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Shakedown"

Qui a chanté la chanson Shakedown ?

Bob Seger a sorti la chanson Shakedown. Date: 1987.

Interprète(s): Bob Seger
Date de sortie: 1987
Durée: 04:2
Explications relatives à la chanson ' Shakedown '
“Shakedown” est une chanson enregistrée par Bob Seger, qui figure à l’origine sur la bande originale du film Beverly Hills Cop II. La musique a été composée par Harold Faltermeyer et Keith Forsey, et les paroles ont été écrites par Seger. La chanson a connu un succès retentissant, se classant en tête du Billboard Hot 100, de l’Album Rock Tracks et du Canadian RPM 100 national singles chart en 1987. C’est le premier et unique numéro un de Seger au Billboard Hot 100, et son deuxième numéro un au classement Album Rock Tracks.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Shakedown’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Shakedown'

Quel est le sens de la chanson Shakedown ?
Le protagoniste avertit quelqu’un qu’il ne pourra pas lui échapper. Il parle de la nature compétitive de Los Angeles et du fait qu’il en sortira toujours vainqueur. Il répète les expressions “shakedown, breakdown, takedown” pour souligner qu’il attrapera sa cible quoi qu’il arrive.
👉 Écoutez le titre ' Shakedown ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Bob Seger
Robert Clark Seger, plus connu sous le nom de Bob Seger, est un chanteur, auteur-compositeur et musicien américain bien-aimé. Il a commencé sa carrière sous le nom de Bob Seger and the Last Heard dans les années 1960 et a acquis une popularité locale. En 1973, il forme le Silver Bullet Band, qui connaît rapidement un succès national. L'album Live Bullet de Seger, sorti en 1976, a été enregistré en direct avec le Silver Bullet Band au Cobo Hall de Detroit, dans le Michigan, et témoigne de ses prouesses musicales. Tout au long de sa carrière, Seger a beaucoup collaboré avec la Muscle Shoals Rhythm Section, qui a participé à de nombreux singles et albums à succès.
bob seger portrait
Crédit photo: Adam Freese – Wikimedia
Histoire d'une chanson Shakedown - Bob Seger

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Shakedown '