👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson (Sittin’ on) the Dock of the Bay. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "(Sittin’ on) the Dock of the Bay"

Qui a chanté la chanson (Sittin’ on) the Dock of the Bay ?

Otis Redding a sorti la chanson (Sittin’ on) the Dock of the Bay. Date: 08/01/1968.

Interprète(s): Otis Redding
Date de sortie: 08/01/1968
Durée: 2’38”
Auteur(s): Steve Cropper, Ottis Redding
Producteur: Steve Cropper
Explications relatives à la chanson ' (Sittin’ on) the Dock of the Bay '
Lorsqu’il sortit sur le label Stax, le 8 janvier 1968, (Sittin’ on) The Dock Of The Bay, fut le premier single posthume à atteindre le sommet des charts. Otis Redding venait de décéder dans un accident d’avion, le 10 décembre 1967. Il avait co-écrit ce morceau mélancolique avec le guitariste Steve Cropper. Le premier couplet lui avait été inspiré par un séjour sur un bateau à Sausalito, dans la baie de San Francisco. Cette chanson est relativement différente du reste du répertoire d’Ottis Redding. Après la session d’enregistrement du mois de novembre 1967, complétée de quelques overdubs le 7 décembre, Otis Redding jugeait que le morceau n’était pas terminé. Il comptait enregistrer une version finale mais n’en aura jamais l’occasion. Steve Cropper finalisa le morceau après la mort de Redding en ajoutant des sons de goélands et de vagues, comme l’avait souhaiité le chanteur. Des sons qui lui rappelaient ce qu’il entendait sur le bateau dans la baie de San Francisco.
Ecoutez l’histoire du titre (Sittin’ on) the Dock of the Bay
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘(Sittin’ on) the Dock of the Bay’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson '(Sittin’ on) the Dock of the Bay'

Quel est le sens de la chanson (Sittin’ on) the Dock of the Bay ?
Les paroles de “Sitting on the Dock of the Bay” d’Otis Redding décrivent les sentiments de solitude et d’agitation qu’éprouve une personne assise sur le quai d’une baie. Le chanteur est seul, ayant quitté sa maison en Géorgie, et regarde les bateaux aller et venir. Il n’a aucune raison de vivre et rien ne semble changer, alors il reste le même. Malgré la solitude, il trouve du réconfort dans le calme de la baie, regardant la marée s’éloigner et perdant son temps.
👉 Écoutez le titre ' (Sittin’ on) the Dock of the Bay ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Otis Redding
Otis Redding était un chanteur, auteur-compositeur et producteur de disques américain, considéré comme l'un des plus grands chanteurs de l'histoire de la musique populaire américaine. Il a commencé sa carrière en tant que chanteur de gospel dans les années 1950, avant de se tourner vers la musique R&B et la soul. Il a connu le succès avec des succès tels que "Respect", "Sitting on the Dock of the Bay" et "Try a Little Tenderness". Tragiquement, Redding est mort dans un accident d'avion en 1967 à l'âge de 26 ans, alors que sa carrière atteignait son apogée. Malgré sa brève carrière, Redding a laissé un héritage durable et continue d'être célébré pour sa voix puissante et ses performances chargées d'émotion.
Ottis Redding Portrait
Crédit photo: Stax Records – Wikimedia

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' (Sittin’ on) the Dock of the Bay '

D'autres histoires de chansons interprétées par Otis Redding