UPCOMING FAVOURITES

L'histoire de la chanson "Somebody That I Used To Know"

Interprète(s): Gotye
Producteur: Wally De Backer
Date de sortie: 5/7/2011
Durée: 04:05
Explications relatives à la chanson ' Somebody That I Used To Know '

– “Somebody That I Used to Know” est une chanson du chanteur et auteur-compositeur belgo-australien Gotye, en collaboration avec la chanteuse néo-zélandaise Kimbra.
– La chanson est le deuxième single du troisième album studio de Gotye, Making Mirrors.
– La chanson a été écrite et produite par Gotye lui-même.
– La chanson est sortie le 5 juillet 2011 dans le monde et le 16 décembre 2011 en France.
– Les paroles traitent d’une ancienne relation amoureuse qu’il a vécue.
– Le single a été acclamé par les critiques, en Australie, le single a créé la surprise en restant numéro un pendant 8 semaines, le précédent record datant de 1996 avec le groupe Savage Garden avec la chanson Truly Madly Deeply.
– Pour Somebody That I Used to Know, un Triple J Hottest 100 est attribué par la radio Triple J pour l’année 2011, et la chanson remporte un prix aux ARIA Awards pour la meilleure vidéo et la meilleure chanson de l’année.
– Parallèlement, Kimbra est élue meilleure artiste féminine de l’année, Gotye est nommé meilleur artiste masculin et meilleur producteur.
– Début 2012, la chanson s’est répandue dans le reste du monde, le single se classant numéro un dans plus de 18 pays, dont l’Autriche, la Belgique, le Canada, le Danemark, la Finlande, la France, l’Allemagne, l’Irlande, Israël, l’Italie, les Pays-Bas, la Pologne, la Roumanie, l’Écosse, l’Afrique du Sud et la Suède.
– Le 12 février 2012, la chanson s’est classée numéro un au Royaume-Uni, descendant la semaine suivante, puis remontant à la première place pendant 4 semaines consécutives le 26 février.
Ecoutez l’histoire du titre Somebody That I Used To Know
Ecoutez le titre Somebody That I Used To Know sur Spotify
Regardez Somebody That I Used To Know sur Youtube