Nos artistes favoris

NOTRE BLOG

TOP LISTE THEMATIQUES

TOP VENTES HISTORIQUES

HISTOIRES DE CHANSONS

👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson St. George and the Dragon. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "St. George and the Dragon"

Qui a chanté la chanson St. George and the Dragon ?

Toto a sorti la chanson St. George and the Dragon. Date: 1979.

Interprète(s): Toto
Date de sortie: 1979
Durée: 04:45
Explications relatives à la chanson ' St. George and the Dragon '
– “St. George and the Dragon” est extrait d’Hydra, le deuxième album studio du groupe de rock américain Toto, sorti en 1979.
– L’album a atteint la 37e place du classement Billboard Pop Albums.
– La plupart des singles de l’album n’ont pas eu un succès significatif dans les charts.
– “99” a été le seul single à avoir du succès, atteignant la 26e place du Billboard Hot 100.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘St. George and the Dragon’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'St. George and the Dragon'

Quel est le sens de la chanson St. George and the Dragon ?
La chanson dépeint Saint-Georges, un soldat de fortune, à la recherche de l’Hydre, un guerrier géant et vipère effrayante qui rôde dans les bas-fonds de la Septième Avenue, sous la grâce de Satan. Le chanteur avertit celle qui l’écoute d’être prudente, car Saint-Georges se dirige vers son objectif de mettre fin à la terreur que l’Hydre provoque.
👉 Écoutez le titre ' St. George and the Dragon ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Toto
Toto est un groupe de rock américain qui s'est formé en 1977 à Los Angeles. La formation actuelle comprend Steve Lukather à la guitare et au chant, David Paich aux claviers et au chant, et Joseph Williams au chant, ainsi que d'autres musiciens de tournée. La musique de Toto combine divers genres tels que la pop, le rock, la soul, le funk, le rock progressif, le hard rock, le R&B, le blues et le jazz. Le groupe a sorti 14 albums studio et vendu plus de 40 millions de disques dans le monde, ce qui lui a valu plusieurs Grammy Awards et une intronisation au Musicians Hall of Fame and Museum en 2009. Leur quatrième album Toto IV (1982) leur a apporté une renommée internationale et les a aidés à devenir l'un des groupes de musique les plus prospères de leur époque. La composition du groupe a changé au fil des ans, avec des départs et des réapparitions, et le décès d'un membre. En 2010, Toto s'est reformé pour une courte tournée européenne, et en 2020, ils ont annoncé une tournée et un concert en live-streaming pour 2021.
Crédit photo: Maltesen – Wikimedia
Histoire d'une chanson St. George and the Dragon - Toto

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' St. George and the Dragon '