UPCOMING FAVOURITES

L'histoire de la chanson "Stop the Cavalry"

Interprète(s): Jona Lewie
Auteur(s): Jona Lewie
Producteur: Bob Andrews
Date de sortie: 8/12/1980
Durée: 02:56
La signification de la chanson 'Stop the Cavalry '
Les paroles parlent d'un homme dans l'armée qui est fatigué de se battre et qui aimerait être chez lui avec ses proches. Il parle du froid et de la difficulté de l'endroit où il se trouve, et de la visite de "M. Churchill" qui ne semble pas comprendre la difficulté de la situation. Le refrain répète les vers "Can you stop the cavalry ? / J'ai dû me battre, presque chaque nuit, tout au long de ces siècles", ce qui suggère que le locuteur a participé à de nombreuses guerres au cours de l'histoire. Le dernier couplet dit que s'il pouvait être élu, il arrêterait la cavalerie, ce qui signifie qu'il mettrait fin à la guerre.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘ Stop the Cavalry ‘. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.
Le sens de la chanson, en quelques mots...
Les paroles parlent d’un homme dans l’armée qui est fatigué de se battre et souhaite être à la maison avec ses proches.
Ecoutez le titre Stop the Cavalry sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Jona Lewie
-Jona Lewie est né John Lewis le 14 mars 1947 à Southampton, en Angleterre.Auteur-compositeur-interprète et multi-instrumentaliste, Lewie est surtout connu pour ses tubes britanniques de 1980 "You'll Always Find Me in the Kitchen at Parties" et "Stop the Cavalry".-Lewie a commencé sa carrière musicale en tant que membre du groupe Terry Dactyl and the Dinosaurs, qui a sorti deux singles au début des années 1970.En 1976, Lewie a sorti son premier single solo, "Kitchen at Parties", qui ne s'est pas classé dans les hit-parades.-La percée de Lewie a lieu en 1980 avec la sortie de son single "Stop the Cavalry", qui atteint la 3e place des ventes.
Crédit photo: Karl Rous – Wikimedia
Regardez Stop the Cavalry sur Youtube