Nos artistes favoris

NOTRE BLOG

TOP LISTE THEMATIQUES

TOP VENTES HISTORIQUES

HISTOIRES DE CHANSONS

👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson Swingin’. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "Swingin'"

Qui a chanté la chanson Swingin' ?

Tom Petty a sorti la chanson Swingin'. Date: 1999.

Interprète(s): Tom Petty
Date de sortie: 1999
Durée: 05:30
Explications relatives à la chanson ' Swingin' '
Le morceau “Swingin'” est extrait de “Echo”, le dixième album studio, sorti en avril 1999. Il a atteint la dixième place du Billboard 200 grâce au succès de singles tels que “Free Girl Now” et “Room at the Top”, qui ont tous atteint des positions élevées dans le classement Mainstream Rock Tracks du Billboard en 1999. Cet album a été produit par Rick Rubin, marquant la dernière collaboration du groupe avec lui et comprenant des contributions de Howie Epstein, le bassiste/chanteur du groupe qui est mort tragiquement d’une overdose d’héroïne en 2003. La photo de la pochette de l’album exclut Epstein, qui ne s’est pas présenté à la séance de photos.
L’une des particularités de cet album est que le guitariste Mike Campbell y chante sur la chanson “I Don’t Wanna Fight”. Malgré cela, l’album conserve le son caractéristique du groupe, avec l’ajout de Scott Thurston, membre de longue date de la tournée. L’album a été bien accueilli par les fans et les critiques, et a même été certifié disque d’or par la RIAA trois mois après sa sortie.
Par essence, “Echo” reflète le cœur et l’âme de Tom Petty et des Heartbreakers, mettant en valeur leur talent musical et leur vision créative permanente.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘Swingin”. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'Swingin''

Quel est le sens de la chanson Swingin’ ?
Le protagoniste raconte l’histoire d’une femme qu’il a connue, qui a fait de l’auto-stop et s’est fait prendre par une Cadillac. Elle a demandé au conducteur s’il allait dans sa direction et le monde s’est embrasé ce jour-là. Plus tard, elle a demandé de l’argent à sa belle-mère après avoir eu des ennuis avec la justice, et a exprimé sa liberté et sa fierté d’avoir laissé son passé derrière elle. Elle s’est mise à swinguer comme les musiciens et les boxeurs célèbres.
👉 Écoutez le titre ' Swingin' ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur Tom Petty
Thomas Earl Petty était un chanteur et guitariste américain très apprécié, connu pour son travail en tant que chanteur et guitariste du groupe Tom Petty and the Heartbreakers, qui a acquis une grande popularité dans la musique rock au cours des années 70 et 80. Outre son succès avec les Heartbreakers, Petty a également dirigé le groupe Mudcrutch et est devenu membre du supergroupe Traveling Wilburys à la fin des années 1980. Il est également connu pour son impressionnante carrière solo, ce qui fait de lui un artiste polyvalent dans différents genres musicaux. Les contributions de Petty à la musique rock restent très appréciées, même après son décès en 2017.
Crédit photo: Ирина Лепнёва – Wikimedia
Histoire d'une chanson Swingin' - Tom Petty

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 0 / 5. # de votes: 0

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' Swingin' '