Nos artistes favoris

NOTRE BLOG

TOP LISTE THEMATIQUES

TOP VENTES HISTORIQUES

HISTOIRES DE CHANSONS

👋 Bienvenue sur notre site. Vous trouverez plus bas sur cette page les explications que vous recherchez par rapport à la chanson T.N.T.. Vous pouvez aussi consulter un autre titre via le moteur de recherche. Bonne lecture !

L'histoire de la chanson "T.N.T."

Qui a chanté la chanson T.N.T. ?

AC DC a sorti la chanson T.N.T.. Date: 1975.

Interprète(s): AC DC
Date de sortie: 1975
Durée: 03:35
Explications relatives à la chanson ' T.N.T. '
– La chanson “t.n.t.” a été publiée en 1975 par le groupe australien de hard rock AC/DC, tirée de leur album T.N.T. et de la version internationale de High Voltage.
– Elle a été écrite par Bon Scott, Angus Young et Malcolm Young.
– Le single est sorti en 1976 et a atteint la 19e place du classement australien Kent Music Report Singles Chart.
– Le titre de la chanson fait référence au TNT, un explosif chimique.
– Le son hard rock caractéristique d’AC/DC est illustré dans cette chanson, avec ses riffs de guitare entraînants et ses paroles puissantes.
Ces explications sont basées sur les paroles de ‘T.N.T.’. Elles sont bien entendu sujettes à interprétation.

La signification de la chanson 'T.N.T.'

Quel est le sens de la chanson T.N.T. ?
Un homme arrive en ville, déterminé à obtenir ce qu’il veut, ne craignant pas de se battre pour y parvenir. Il avertit alors les gens de mettre sous clé leurs filles, leurs femmes et leurs portes de derrière, car il est un homme dangereux: “T.N.T.”, de la dynamite qui remportera n’importe quel combat. Répétant la phrase “T.N.T.”, il invite les auditeurs à le regarder exploser.
👉 Écoutez le titre ' T.N.T. ' sur Spotify
Quelques infos biographiques sur AC DC
Malcolm et Angus Young, deux frères originaires d'Écosse, ont formé le groupe AC/DC en 1973 à Sydney. Leur musique est considérée comme du hard rock, du blues rock et du heavy metal. Au fil des années, le line-up de la formation a évolué, mais s'est finalement stabilisé autour des frères Young, de Bon Scott, Phil Rudd et Mark Evans. Cependant, en 1980, l'inoubliable Bon Scott est décédé et a été remplacé par Brian Johnson. AC/DC a ensuite sorti de nombreux albums qui ont rencontré un grand succès. Malheureusement, Malcolm Young a été contraint de se retirer en raison de sa démence en 2014. Chris Slade et Axl Rose ont ensuite remplacé respectivement Rudd et Johnson. AC/DC a vendu plus de 200 millions d'albums dans le monde, dont l'album Back in Black, qui s'est vendu à environ 50 millions d'exemplaires. En 2003, le groupe a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame, et VH1 l'a classé 23e dans sa liste des "100 plus grands artistes de tous les temps".
Crédit photo: Imhavingfun42 – Wikimedia
Histoire d'une chanson T.N.T. - AC DC

Aimez-vous cette chanson ?

Note moyenne 5 / 5. # de votes: 1

Pas encore de vote pour cette chanson. Votez maintenant !

Merci pour votre vote !

Suivez CMF Radio sur Facebook

Partagez l'histoire de la chanson ' T.N.T. '